Christophe Haleb

Révolutionnaire ou trop allusif ?

Le commissariat d'exposition est un art difficile. Est-il un art d'ailleurs, la question est aujourd'hui posée tant les choix des curateurs ont acquis d'importance. Pour Émilie Girard, conservatrice en chef au Mucem, [...]

Lieu : Mucem (Marseille)

Christophe Haleb

L’enfance en ambassade

Le KLAP, Maison pour la danse située au cœur, pauvre, du 3e arrondissement de Marseille, propose chaque année un festival dédié à l'enfance. Explications de ce choix par Michel Kelemenis, directeur du [...]

Lieu : Klap (Marseille)

Christophe Haleb

Créations à l’honneur à Uzès Danse

Depuis 1996, les artistes se donnent rendez-vous dans les lieux patrimoniaux et les espaces extérieurs de la cité ducale idéals pour montrer la danse différemment : le jardin de l’évêché et le jardin [...]

Christophe Haleb

Match !

Au Klap la danse s’expérimente et se fabrique. Pour preuves l’installation numérique interactive de Daniel Larrieu et la découverte dansée de Vlam Productions. Déchaussé, libre dans sa tête, le spectateur s’immerge durant [...]

Lieu : Klap (Marseille), Théâtre de Fos (Fos sur Mer), Théâtre des Salins (Martigues)

Christophe Haleb

Le KLAP ? Bravo !

Chez Michel Kelemenis, ce sera la saison de tous les anniversaires et de plus de danse encore ! La Maison pour la danse fête ses 5 ans, tandis que la compagnie de Kelemenis en [...]

Lieu : Klap (Marseille)

Christophe Haleb

La danse d’ici

Le programme du Klap maison pour la danse commence en Questions ! La saison sera riche, et ceci dès septembre, avec le désormais traditionnelle Question de danse qui ne cesse de prendre du corps, [...]

Lieu : Klap (Marseille), Théâtre Le Merlan (Marseille)

Christophe Haleb

Entrer dans la danse

Dansem, le festival de danse contemporaine en Méditerranée revient à Marseille, Aix et Arles, «fidèle à son intention d'offrir un regard critique sur les tendances en cours». Malgré des restrictions budgétaires, mais [...]

Christophe Haleb

Paysages et campagnes

À l’image du filet auquel se suspendait Bill T. Jones dans l’un de ses tout premiers combats avec la pesanteur, dans les années 1980, le Festival de Marseille ressemble à un entrelacs [...]