Spectacle partenaire

L'éducation artistique en débat

Sur le chemin de l’école : l’art et l’école en dialogue

• 19 février 2014 •
L'éducation artistique en débat - Zibeline

Une conversation publique, en compagnie de nombreux intervenants, est organisée sur ce thème de « l’art et l’école en dialogue« , le mercredi 19 février prochain à la Friche la Belle de Mai, à l’occasion des représentations de « La trilogie de Franck » par la compagnie l’Entreprise, une trilogie née en 2006 de réflexions partagées entre l’auteur et metteur en scène François Cervantès, et des acteurs de la culture et de l’éducation, sur le rapport de l’art à l’école (comme il nous l’a lui-même raconté ici).

L’éducation artistique, on en parle beaucoup, depuis longtemps, cela semble même redevenir une priorité en ce moment pour le gouvernement, mais que s’est-il passé vraiment, et que se passe-t-il effectivement aujourd’hui ? Comment l’art et la création peuvent-ils investir l’école et l’éducation, et inversement ?

Nathalie Cabrera, qui a été jusqu’en 2009 chargée de mission « Théâtre et Danse » au CG13, puis responsable des actions de participation à MP2013, nous dit quelques mots de présentation de cette conversation publique et des personnes invitées à y intervenir.

Par MARC VOIRY

Février 2014

Photo : La trilogie de Franck – c-cie l’Entreprise


La Friche
41 rue Jobin
13003 Marseille
04 95 04 95 95
http://www.lafriche.org/


Théâtre Massalia
41 Rue Jobin
13003 Marseille
04 95 04 95 70
http://www.theatremassalia.com/