Sécurité à Bilderberg 2015 : interview de Christoph Hundertpfund

Zibeline s’invite chez Bilderberg

• 11 juin 2015⇒14 juin 2015 •
Sécurité à Bilderberg 2015 : interview de Christoph Hundertpfund - Zibeline

Le groupe Bilderberg réunit chaque année de façon privée près de 150 représentants de premier plan des sphères économiques, politiques, universitaires et médiatiques, la plupart occidentaux, pour échanger autour de sujets économiques et géopolitiques mondiaux, sans que rien de ce qui y soit dit , et des décisions ou accords ou alliances qui y seraient passées, ne soit rendu public. Une opacité qui a fait naître, au cours de ces dernières années, une contestation grandissante.

Cette année la 63ème réunion du groupe Bilderberg a lieu dans un hôtel de luxe dans un village des Alpes autrichiennes. Les sujets qui, parait-il, y seront traités, sont le terrorisme, l’économie grecque, l’Iran, la Russie. Parmi les représentants français: Laurence Boone, conseillère économique de François Hollande, Alain Juppé, Patrick Calvar, directeur de la DGSI, Jean-Dominique Senard, PDG du groupe Michelin, ou bien encore Catherine Pegard, présidente du Domaine de Versailles et ancienne conseillère de Nicolas Sarkozy.

Une réunion privée sélect donc, mais dont l’impressionnant dispositif de sécurité déployé pour l’occasion met à contribution sans complexe l’argent public des citoyens autrichiens. Une idée de l’ampleur de ce dispositif avec, sur WRZ, Christoph Hundertpfund, porte-parole pour les médias de la police autrichienne.

Par Jan-Cyril Salemi

Juin 2015

Lire aussi l’article de Zibeline ici

Photo: Protestation Interalpen-Hotel Bilderberg2015 ©-Jan-Cyril-Salemi