La distribution des Fanzines continue et se joue des masques

Les fanzines vont par troisVu par Zibeline

La distribution des Fanzines continue et se joue des masques - Zibeline

La belle initiative des habitants de la Cité des arts de la rue se poursuit. (voir article Zibeline https://www.journalzibeline.fr/societe/mobilisations-solidaires/)

La troisième mouture du Fanzine Boîte à gants et Bal masqué va être prochainement distribuée aux familles les plus démunies des quartiers nord de Marseille. Un thème de circonstance, le masque, nourrit ce dernier numéro (le second ayant « pris son envol » avec des avions en papier, dans l’espoir d’une liberté prochaine, et le premier titillé notre logique avec des pages de Tangram, à la suite de l’empereur Tan qui aurait créé ce jeu). Vingt contributeurs, artistes, illustrateurs, auteurs, graphistes, photographes, professeurs des écoles, tous bénévoles et anonymes afin de garder l’esprit solidaire et désintéressé du projet, ont participé à l’élaboration de ce numéro qui sera offert début mai à 1300 familles (des quartiers des Aygalades, la Viste Les Rosiers, St Louis et Campagne Lévêque) et signera la fin de cette « parution aléatoire mais dont on souhaite [comme le confinement] qu’elle cesse dès que possible ».

Les trois numéros sont mis à dispositions de tous sous forme d’un pdf téléchargeable sur le site et la page Facebook de la Cité des arts de la rue… une manière pour parents et enseignants de rendre le temps moins long !

MARYVONNE COLOMBANI
Avril 2020

lacitedesartsdelarue.net/

Photographie : Fanzines © DR