Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

Lancement du crowdfunding d'Aflam sur Ulule

Aflam Ghaddan

• 4 novembre 2015⇒16 décembre 2015 •
Lancement du crowdfunding d'Aflam sur Ulule - Zibeline

Beaucoup de monde au Vidéodrome 2 à Marseille, mercredi 4 novembre, à l’appel d’Aflam. Toute l’équipe de cette association, créée en 2000 pour faire découvrir les cinématographies arabes dans la région, est là pour lancer un Appel à financement participatif (crowdfunding).

En effet, le constat est rude. «Après le succès des 3es Rencontres Internationales des Cinémas Arabes, on était optimistes et on pensait que la manifestation serait pérenne», a précisé la présidente d’Aflam, Solange Poulet.

Or, il a fallu déchanter : le financement du CG 13 est passé de 30 000 euros à 6 000 et la Mairie de Marseille a répondu négativement à une demande de financement pour un volet international. La Région PACA est la seule à maintenir son aide. Avec les incertitudes et inquiétudes pour les futures élections, Aflam qui a dû réduire de moitié sa masse salariale, a décidé d’anticiper pour pouvoir rebondir et continuer le travail entrepris depuis plusieurs années.

Car les 4es Rencontres, qui auront lieu fin 2016, ne sont que le haut de l’iceberg. Tout au long de l’année, un travail de médiation culturelle permet à des jeunes -et moins jeunes- de découvrir des films, de participer à des débats qui ouvrent aux autres et dépassent les frontières. Des ateliers vont d’ailleurs s’ouvrir à l’international autour de thématiques, comme Résistance en Méditerranée, impliquant des lycéens de Marseille et d’Alger, avec une correspondance filmée, ou Reporters en herbe qui vont permettre à des jeunes de centres de formation de s’initier à la critique cinématographique et à la pratique de l’interview.

Pour mettre en œuvre tous ces projets et continuer les projections mensuelles, il manquerait 24 000 euros.

Tous ceux et celles qui sont conscients qu’il est indispensable de poursuivre ce travail peuvent apporter leur contribution en cliquant sur ce lien : http://fr.ulule.com/aflam-ghaddan/

Et participer à la soirée de soutien qui aura lieu au Vidéodrome 2, le 20 novembre à partir de 20h.

Est annoncée aussi une soirée de clôture du crowdfunding (à qui nous souhaitons une pleine réussite !) le 16 décembre qui sera aussi l’occasion de fêter les 15 ans d’AFLAM.

Alors Aflam à demain !

ANNIE GAVA
Novembre 2015

Photo: A.G.

www.aflam.fr

 

 

 


Vidéodrome 2
49 Cours Julien
13006 Marseille
04 91 42 75 41
http://videodrome2.fr/