Writing With Fire

 - Zibeline

L’association étudiante aixoise Action Solidarité Communication (ASC) a mis en place un projet pour soutenir l’éducation des jeunes femmes faisant partie de la communauté des Intouchables en Inde. Le 11 février 2022 à 19h, elle organise la première projection en France de Writing With Fire de Rintu Thomas et Sushmit Ghosh, qui vient d’être nominé à l’Oscar 2022 du Meilleur Documentaire. Writing With Fire suit les journalistes du Khabar Lahariya, un hebdomadaire créé par des femmes Intouchables ; armées de Smartphones, Meera et son équipe brisent les traditions, écrivent sur la politique et la société et s’affirment comme un véritable media avec des millions de lecteurs. Un journalisme qui les arme contre les puissants du pays et dans leur foyer.

C’est dans le cadre du projet Sur Les Pas de Mahila ayant pour objectif de sensibiliser à la cause de ces femmes, et de lever des fonds reversés ensuite à leur association partenaire Natchatiramîne que les étudiants membres de l’association ASC organisent cette soirée au Théâtre du CUBE au cœur de la fac de Lettres d’Aix. La projection sera précédée d’une démonstration de danse indienne à 18h30.

ANNIE GAVA

Réservation en ligne : https://www.helloasso.com/associations/action-solidarite-communication-a-s-c/evenements/sur-les-pas-de-mahila-projection-du-film-writing-with-fire

11 février 2022

Théâtre du CUBE, Faculté de Lettres, Aix-en-Provence

Writing With Fire © Autlook Filmsales