Le théâtre Comoedia annonce un beau programme... à vos réservations !

Une saison équilibrée

• 20 septembre 2013, 3 octobre 2013, 5 octobre 2013, 8 octobre 2013, 10 octobre 2013 •
Le théâtre Comoedia annonce un beau programme... à vos réservations ! - Zibeline

La 28e saison du théâtre Comoedia sera la dernière préparée par son directeur Jacques Lebeau, qui passe le relais à Jean-Luc Dimitri. Elle promet d’être tout aussi riche que les précédentes, offrant à son public un heureux panache de spectacles et concerts, servi par des artistes venus d’ici et d’ailleurs.

Si les arts de la rue ouvrent le bal en septembre avec Les Pieds tanqués de l’Artscénicum Théâtre, place au théâtre dès le mois d’octobre, avec El Cid de l’Agence de Voyages Imaginaires (version thriller de la pièce de Corneille, façon Philippe Car), et Chacal, la fable de l’exil, par le Collectif Manifeste Rien (texte écrit en collaboration avec l’anthropologue Tassadit Yacine-Titou, spécialiste des cultures berbères). Plus tard dans l’année, se succèderont entre autres L’annonce faite à Marie par la Cie l’Egregore, Le Misanthrope du Cartoun Sardines Théâtre, Sang de cerisiers par la Cie Le Bruit des Hommes, Nord et Sud dans nos histoires mis en scène par Jeanne Poitevin, L’Écran de fumée du Théâtre du Maquis

Côté musique, sont prévus des polyphonies corses au féminin (Trio Soledonna), une carte blanche à Bernard d’Ascoli, ainsi que le festival Jazz’Med (Doodlin, DuoBaudry/Paillard, Elisabeth Kontomanou,  JFB’s New Quartet, Cécile Mc Lorin Salvant).

Deux temps fort de danse : l’un en janvier avec les deux premières pièces de Mathilde Monnier et Jean-François Duroure, Pudique acide et Extasis, ainsi qu’une chorégraphie pour cinq danseuses de Sylvain Groud sobrement intitulée Elles ; l’autre en avril, notamment avec Pour tout l’or du monde d’Olivier Dubois.

Pour le jeune public, rendez-vous est pris avec L’enfant sauvage (Cie 7e Ciel), et un «concert de contes» par Patrice Kalla. À l’occasion des Contes d’hiver, notons la présence de la délicieuse Agnès Dauban lors d’un cabaret ouvert à tous.

Les arts de la rue clôtureront la saison début juin comme ils l’ont ouverte, avec le désormais traditionnel festival Chaud dehors.

GAËLLE CLOAREC
Septembre 2013

Photo : Chacal,-la-fable-de-l’exil-c-X-D.R

À venir

Anne (Rouge)manoff !

le 20 sept

Azalaï, parade extraordinaire

le 3 oct

El Cid

le 5 oct

Trio Méditerranée

le 8 oct

Chacal, la fable de l’exil

le 10 oct

Théâtre Comoedia, Aubagne

Théâtre Comoedia
Cours Maréchal Foch
Rue des Coquières
13400 Aubagne
04 42 18 19 88
http://www.aubagne.fr/fr/services/sortir-se-cultiver/theatre-comoedia.html