Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

Un jour, des courts, le meilleur : 11e épisode de Courts-Bouillon, le 8 octobre à Rousset

Une journée de courts

• 8 octobre 2016 •
Un jour, des courts, le meilleur : 11e épisode de Courts-Bouillon, le 8 octobre à Rousset - Zibeline

Le 8 octobre à partir de 14h, à Rousset, Les Films du Delta proposent le 11e épisode de Courts-Bouillon ; un jour, des courts, le meilleur : 37 courts métrages, venus d’une dizaine de pays, en trois séances « Coups de cœur », ainsi qu’une séance spéciale de 13 courts d’animation en partenariat avec l’école MOPA d’Arles.

Si vous aimez sourire, ne ratez pas Réplique d’Antoine Giorgini où Tony qui doit passer une audition est lâché par l’ami censé lui donner la réplique,  ni Madam Black d’Ivan Barge où un photographe qui a écrasé le chat d’une fillette fait appel à son imagination pour expliquer la disparition de l’animal. Ni Paniek ! de Joost Lieuwma et Daan Velsink où l’on voit Marja, au volant de sa voiture, imaginer toutes sortes de catastrophes ! Vous serez sans doute touchés par Maman(s) de Maïmouna Doucouré, qui évoque le problème de la polygamie, ou par Il Silenzio de Farnoosh Samadi et Ali Asgari, l’histoire de Fatma, réfugiée kurde en Italie, qui lors d’une consultation médicale doit traduire ce que le médecin dit à sa mère…

À l’issue de la séance de clôture, pour accompagner ce délicieux moment, sera offert le « Vin et Velouté Courts-Bouillon »

Pour le programme complet : www.filmsdelta.com

ANNIE GAVA
Septembre 2016

Photo : Réplique d’Antoine Giorgini © Wrong Men

Courts-Bouillon
Les Films du Delta
filmsdelta.com


Salle Emilien Ventre
Boulevard de la Cairanne
13790 Rousset
04 42 29 00 10
http://www.rousset-fr.com/