Le Festival Tohu-Bohu, du 22 au 24 juillet à Montpellier

Un Tohu-bohu audacieux et moderne

• 22 juillet 2019⇒24 juillet 2019 •
Le Festival Tohu-Bohu, du 22 au 24 juillet à Montpellier - Zibeline

Le grand événement gratuit en plein air de musique électronique.

Comme ces dix-neuf dernières années, Tohu-Bohu viendra animer le Parvis de l’Hôtel de Ville de Montpellier de 19h à 22h, dans le cadre du Festival Radio France.

Tous les concerts sont gratuits et aucun des artistes invités ne s’est jamais produit à Montpellier : la volonté du festival est bien de faire découvrir de nouveaux talents au public. On saluera également la parité de la programmation : la part de femmes derrière les platines est hélas souvent largement réduite ailleurs.

Judaah ouvrira le bal avec sa musique spontanée mêlant dub, house, acide, breakbeat et jungle. Lui succèdera la jeune et prometteuse américaine Avalon Emerson, dont le soin du design sonore reflète le passé d’ancienne informaticienne. Le 23 juillet, le talentueux DJ anglais révélé par Laurent Garnier R.O.S.H. précèdera Dr Rubinstein, taulière du Berghain, club berlinois mythique. La DJ d’origine russe mêle avec talent la techno des années 90 et un son acid plus sombre.

Tushen Raï et Cornelius Doctor ouvriront la soirée du 24 juillet. Leur production combine une influence dark disco et une ouverture vers les musiques de transe d’ailleurs, comme les mélodies folkloriques méditerranéennes, orientales ou africaines. Enfin, la productrice et DJ tunisienne Deena Abdelwahed chantera sur ses titres qui dénoncent l’homophobie ou l’inégalité des sexes. Les mélodies arabes traditionnelles se mêleront aux sonorités électroniques, et nul doute, l’artiste saura conclure avec brio le festival.

PAUL CANESSA
Juin 2019

Tohu-Bohu
22 au 24 juillet
Parvis de l’Hôtel de Ville, Montpellier
lefestival.eu

Photo : (Tohu Bohu) © Luc Jennepin