Saison prometteuse au Théâtre du Rocher à La Garde

Un Rocher à croquer

Saison prometteuse au Théâtre du Rocher à La Garde - Zibeline

À La Garde, en 2015-16, le Théâtre du Rocher restera fidèle à ses principes et à ses convictions : proposer une offre variée, de qualité, à des tarifs très accessibles, tout en valorisant la création régionale. Pas de stars à l’affiche au Rocher. Plutôt un ensemble de spectacles éclectiques, de propositions originales, de pépites ramenées d’Avignon ou d’ailleurs, et plusieurs festivals qui ponctueront la saison.

À commencer par Le Cri du Rocher, du 1er au 3 octobre. La salle Mussou accueillera la 4e édition de ce festival dédié aux musiques folk, pop, blues et rock. Les talents régionaux seront à découvrir, dont la plupart sont des groupes autoproduits et indépendants. À noter, pêle-mêle, la musique du monde de Joulik, le blues de Magic Buck, ou le rock tendance US d’Appletop. Toujours en musique, du 22 au 28 novembre, 6e Festival Z (festival de concerts jeune public), en lien avec quatre autres communes varoises, fera escale à La Garde le 24 avec Quand je serai petit et l’étonnante fusion musicale de la Compagnie Illimitée. Puis, du 1er au 3 avril, ce sera le Festival Théâtre en Garde, organisé avec la Compagnie IL.

Quant au Cabinet de curiosités, la compagnie résidente du Rocher, son partenariat se poursuit cette année. Les artistes réserveront au public gardéen leur nouvelle création, Les inassouvis, du 12 au 17 janvier. Puis le 29 mai, comme de coutume, la compagnie ouvrira son Arrière-Boutique pour une soirée de formes courtes diverses, théâtre, lecture ou danse, présentant aux spectateurs les chemins d’une création.

Enfin, à l’affiche encore pour cette saison prometteuse, retenons entre autres, l’Alice du Collectif 8 le 2 décembre, le 10 novembre, La Lettre, surprenante performance d’acteur de Paolo Nani, la tragique histoire de Sacco et Vanzetti, le 10 février, par le duo Dau et Catella, ou encore le quotidien des femmes lors de la guerre de 14-18, avec L’autre chemin des dames, le 15 mars, par la compagnie Ecart Théâtre.

JAN-CYRIL SALEMI
Septembre 2015

Photo : Alice, Collectif 8 © Philip Ducap 2014

Théâtre du Rocher
Avenue Marx Dormoy
83130 La Garde
04 94 08 99 34
www.ville-lagarde.fr/culture-au-rocher/la-saison-du-rocher-302.html