Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

La Guinguette, le festival de l'Espace Busserine, du 5 au 20 juillet dans les cités des quartiers Nord de Marseille

Un été en Guinguette

• 5 juillet 2017⇒20 juillet 2017 •
La Guinguette, le festival de l'Espace Busserine, du 5 au 20 juillet dans les cités des quartiers Nord de Marseille - Zibeline

C’est désormais une tradition qui se perpétue depuis des années. Chaque été, l’Espace Culturel Busserine organise sa Guinguette dans les 13e et 14e arrondissements de Marseille. L’élection en 2014 d’un maire Front national, Stéphane Ravier, n’y a rien changé. Malgré toutes les entraves et pressions subies, l’équipe de l’ECB tient bon et le festival aura bien lieu. Gratuit, comme toujours et avec une programmation variée et de grande qualité.

Notons pêle-mêle, le 5 juillet, cité les Olives, le Baleti Social Club par le mythique groupe Quartiers Nord. Le 10 à Fontvert, le 11 aux Flamants et le 18 à la cité SNCF de St Barthélémy, le Chant traditionnel Gnawa-Saharien des Danseurs du Sud. Le 18, également à la cité SNCF, Battement de Feu, un spectacle de danse enflammé par la compagnie LunAtypiK. À l’affiche encore, le Théâtre Chignolo, le cirque Moreno del Patrocinio, le flamenco de la Gitano Family ou le ciné plein-air de l’association Tilt. Et final en beauté le 20 avec le concert scène ouverte hip-hop animé par DJ Djel (Fonky Family) et parrainé par Imothep (IAM).

JAN-CYRIL SALEMI
Juin 2017

La Guinguette
5 au 20 juillet
dans les 13e et 14e arrondissements de Marseille
Espace Culturel Busserine, Marseille

Photo : Battement de feu – Cie LunAtypiK © X D R


Espace Culturel Busserine
Rue Mahboubi Tir
13014 Marseille
04 91 58 09 27
www.mairie-marseille1314.com/espaces-culturels