Music en Vignes au domaine viticole Château Paradis, Le Puy-Sainte-Réparade

Un cru paradisiaque

• 22 juillet 2015⇒24 juillet 2015 •
Music en Vignes au domaine viticole Château Paradis, Le Puy-Sainte-Réparade - Zibeline

Au Puy-Sainte-Réparade, en plein cœur de la Provence, entre la montagne Sainte Victoire et le Luberon, le Domaine viticole de Château Paradis porte vraiment bien son nom ! Il ouvre ses portes chaque été, depuis 8 ans, en organisant le Festival Music en Vignes, soit trois soirées (du 22 au 24 juillet dès 21h15) dédiées à la soul, au jazz et au rock, à déguster sans modération, sous les étoiles exactement.

C’est par un hommage au grand Barry White que débuteront les festivités, avec le chanteur de jazz, soul et blues Bruce Lester Johnson découvert en 2012 lors de son passage à The Voice. Avec son groupe, il interprètera les plus grandes chansons du maître de la soul. Le lendemain, c’est une grande voix pop-soul, comme elle la définit elle-même, qui se produira : la jeune Bruxelloise Typhène, alias Typh Barrow. Avec sa voix atypique, rauque et puissante, la chanteuse et musicienne –qui compose aussi- revisitera des classiques du jazz, du blues et de la soul : à découvrir de toute urgence si ce n’est déjà fait !

La dernière soirée (annulée l’année dernière à cause des intempéries) propose de danser à la belle étoile sur les plus grands standards de Radio Nostalgie avec Les Légendes du rock des années 50 à nos jours. C’est Ilyès Yangui, finaliste de la Nouvelle Star en 2007, qui l’animera, avec un groupe basse/guitare/batterie mêlant énergie et harmonie sur un répertoire allant de Police à Eric Clapton. Enfin, et c’est une nouveauté, Le Panier à salade installe ses food trucks avec trois espaces de restauration –espace Corse, tapas ou Burgers- pour vous permettre de vous sustenter sur place !

DOMINIQUE MARÇON
Juillet 2015

Music en Vignes
Château Paradis, Le Puy-Sainte-Réparade
04 42 54 09 43
www.musicenvignes.com

Photo : Typh-Barrow-c-X-D.R