Théâtr’enfants et tous publics, du 10 au 27 juillet à la Maison du théâtre pour enfants d'Avignon

Théâtr’enfants

• 10 juillet 2018⇒27 juillet 2018 •
Théâtr’enfants et tous publics, du 10 au 27 juillet à la Maison du théâtre pour enfants d'Avignon - Zibeline

Dans le quartier Montclar, les enfants ont leur festival dédié pendant la grand’messe théâtrale avignonnaise. Après avoir pris note des tranches d’âges proposées pour chaque spectacle (il est expliqué que rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point pour démarrer l’expérience de spectateur, et donc se conformer aux indications) le choix est fourni, avec un large éventail de compagnies à dominante locale.

Artefact continue sa tournée avec D’un battement d’ailes et Envol (textes Catherine Verlaguet) : histoires sensibles d’individus esseulés car décalés, dans un aéroport, d’où il sera question de s’échapper vers le haut. Filles & Soie (adaptés du livre Les trois contes de Louise Duneton), où Séverine Coulon raconte le trajet d’Anne, qui à force de vouloir revêtir toutes les robes couleur de temps, ou de sirène, finira par trouver sa propre enveloppe personnelle. Hocus Pocus, inspiré du Peer Gynt de Grieg, transpose en danse ce conte initiatique (Cie Philippe Saire, sélection suisse en Avignon). Théâtre en musique aussi, avec Le chant du hamac (Macompagnie), ou exposition sonore (Archaïque sound système D, Patrick Sapin)…

D’autres propositions de la Scène conventionnée pour le jeune public, fines et pertinentes, constituent ce programme qui invite à s’enrichir en famille.

ANNA ZISMAN
Juin 2018

Théâtr’enfants et tous publics
10 au 27 juillet
Maison du théâtre pour enfants, Avignon
festivaltheatrenfant.com

Photo : Envol, Artefact © X-D.R