Les 23e Soirées d’été en Lubéron auront lieu début juillet à Gargas, Goult, Roussillon, et Apt

Théâtre à ciel ouvert

• 1 juillet 2014⇒8 juillet 2014 •

Depuis 23 ans, les Soirées d’été en Lubéron offrent un théâtre d’auteurs à ciel ouvert dans quatre des communes rurales de ce vaste territoire. «Entre équilibre et vertige», thème de cette édition, les spectacles se tiendront, sous les étoiles, à Gargas, Goult, Roussillon et Apt.

Michel Richard, responsable artistique du festival, n’a de cesse, avec son équipe de passionnés, de créer des liens entre les habitants et les artistes, en défendant un théâtre qui mêle comédiens professionnels et amateurs.

Parmi les propositions, deux esquisses théâtrales : Le Père, de l’auteur Guy Régis junior (lauréat du Prix Beaumarchais SACD – ETC Caraïbes et Gens de la Caraïbe), avec Jean-Erns Marie-Louise dans le rôle-titre, pièce dans laquelle une famille haïtienne apprend l’annonce de la mort du père, parti faire fortune aux États-Unis (le 3 juillet au moulin de Goult) ; Hamster Blues, de Pascale Maestu, habitante d’Apt et dont c’est la troisième invitation par le festival, traite du suicide (le 8 juillet sur la place du marché d’Apt).

Autre spectacle, en ouverture, la mise en scène de Ruy-Blas d’après Victor Hugo, projet conduit par Michel Richard avec le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal du Pays d’Apt et Pont Julien, l’école primaire de Gargas, l’école de cirque Ska-Barré et l’atelier de création des Soirées d’été en Luberon, enchantera les Gargassiens (le 1er juillet sur le parking du stade). Enfin, le 5 juillet, Michel Richard, accompagnée de la contrebassiste Agnès Doherty, jouera ses Traversées, un récit autobiographique qui est aussi un voyage à travers l’Europe, les Caraïbes et l’Afrique (à Roussillon place C. Mathieu).

DOMINIQUE MARÇON
Juin 2014

23e Soirées d’été en Lubéron

les 1er, 3, 5 et 8 juillet

Gargas, Goult, Roussillon, Apt

04 90 04 52 15

www.soireesdeteenluberon.fr