La saison lyrique 2013-2014 de l’Opéra Grand Avignon

Temps forts en Avignon

La saison lyrique 2013-2014 de l’Opéra Grand Avignon - Zibeline

La saison lyrique 2013-2014 de l’Opéra Grand Avignon, concoctée par Raymond Duffaut, débute avec Madama Butterfly de Puccini, (dir. Alain Guingal), mise en scène par Mireille Larroche, avec Ermonela Jaho et Sébastien Guèze.

La comédie musicale est à l’honneur pour les fêtes de fin d’année grâce à My Fair Lady (dir. Dominique Trottein), mise en scène par Paul-Emile Fourny, où l’on retrouve l’Orchestre Régional Avignon Provence, le Chœur et le Ballet de l’Opéra Grand Avignon.

L’Italiana in Algeri de Rossini est donnée pour la première fois en la cité papale, dans une mise en scène de Nicola Berloffa, et l’opérette est à la fête avec deux bijoux d’Offenbach : Monsieur ChouFleuri restera chez lui et Pomme d’Api présentés à Vedène L’Autre Scène (dir. Dominique Trottein) dans une mise en scène de Caroline Mutel, en co-production avec l’Opéra de Reims.

On attend Le Dernier Jour d’un Condamné (version scénique), d’après Victor Hugo, joué après un beau succès obtenu en Hongrie (dir. Balàsz Kocsar) dans une mise en scène de Nadine Duffaut. Roberto Alagna et Adina Aaron sont de l’aventure !

Philippe Jaroussky donne un récital dans le cadre de La Musique Baroque en Provence, comme la pétillante Julie Fuchs une création : De quoi j’ai l’air, mise en scène par Vincent Vittoz. Tancrède, opéra baroque de Campra (dir. Olivier Schneebeli), mis en scène par Vincent Tavernier, s’immisce au programme.

Direction vérisme et grandes voix enfin avec Cavalleria Rusticana de Mascagni et Pagliacci de Leoncavallo pour clore la saison ! Le traditionnel diptyque (dir. Alain Guingal) est mis en scène par Jean-Claude Auvray et chanté par Nathalie Manfrino, Géraldine Chauvet, Jean Pierre Furlan, Seng Youn Ko

JACQUES FRESCHEL

Septembre 2013

Opéra Grand Avignon

Photo : X-D.R

 

Opéra-Théâtre du Grand Avignon
1 Rue Racine
84000 Avignon
04 90 82 81 40
http://www.operagrandavignon.fr