La crème du spectacle vivant au programme de Régions en scène, les 24 et 25 février

Talents du SudVu par Zibeline

• 24 février 2022⇒25 février 2022 •
La crème du spectacle vivant au programme de Régions en scène, les 24 et 25 février - Zibeline

Le Cercle de Midi, réseau de vingt-trois structures culturelles du sud-est de la France (y compris la Corse), porte le festival Régions en scènes, qui aura lieu les 24 et 25 février prochain. L’objectif de la manifestation est de mettre en valeur le talent des compagnies régionales. De celles qui honorent le spectacle vivant, et que nous suivons régulièrement chez Zibeline.

Tout commencera au Théâtre Jules Verne de Bandol. Le jeudi à 14h, rendez-vous est donné aux enfants à partir de 9 ans, pour voir Pierre est un panda, œuvre de la Cie Didascalies & Co. Son héros est isolé à l’école, parce qu’il a deux mamans ; sa meilleure amie grandit dans une famille qui accepte mal qu’elle le fréquente. Ils vont devoir défendre la tolérance… À 16h30, direction Le Beausset, où Les Passeurs donneront à la Maison des arts un spectacle tout public à partir de 15 ans, Héroïne(s)#3 – Être ou ne pas. Le troisième volet de leur série consacrée aux addictions, centré sur les aliénations insidieuses et néanmoins brutales du monde du travail.

À toute règle, son exception ! L’une des compagnies invitées n’est pas du coin, mais viendra de Belgique pour jouer le soir à l’Espace des Arts du Pradet : les artistes de Soul Caravane ne proposent pas non plus du théâtre, mais un concert soul, avec une énergie détonante, bien déterminés qu’ils sont à remettre la joie au cœur du public, après des mois de contraintes interminables. Nul doute qu’ils seront accueillis avec enthousiasme par les gens du sud.

Le vendredi, c’est le Théâtre du Gymnase qui ouvrira le programme, à Marseille, avec Maelström, beau texte sur la surdité écrit par Fabrice Melquiot et mis en scène par Marie Vauzelle. Le festival s’achèvera à la Salle polyvalente de Berre L’Étang, sur La Dispute, pièce en un acte de Marivaux magistralement orchestrée par Agnès Régolo.

Notez que, les communes accueillant la manifestation étant assez éloignées les unes de autres, le co-voiturage est encouragé : contactez l’équipe à l’adresse suivante : cercledemidi@gmail.com.

GAËLLE CLOAREC
Février 2022

Régions en scène
24 & 25 février
Bandol, Le Beausset, Le Pradet, Berre, Marseille
cercledemidi.fr

Photo : Pierre est un panda © Didascalies and Co