Les Estivales, tournée musicale dans les Alpes-de-Haute-Provence, du 6 juillet au 17 août

Sur des airs de Haute-Provence

• 6 juillet 2019⇒17 août 2019 •
Les Estivales, tournée musicale dans les Alpes-de-Haute-Provence, du 6 juillet au 17 août - Zibeline

L’été s’annonce cette année encore musical dans les communes de l’agglomération Durance Luberon Verdon !

La musique comme trait d’union géographique, c’est la proposition alléchante concoctée par le service culturel de la communauté d’agglomération chaque été avec Les Estivales. Cette année ce sont neuf groupes qui installeront groove et bonne humeur dans 17 communes des Alpes-de-Haute-Provence, du 6 juillet au 17 août.

Avec leurs reprises issues du répertoire funk, pop, rock, électro de la variété française et internationale, le trio Monsieur Orange et le quatuor Square Cats lancent les festivités de belle manière ! Nul doute que vous ne résisterez pas longtemps à leurs versions énergisantes des tubes les plus connus de Téléphone, des Rita Mitsouko, James Brown, U2, on en passe et des meilleurs !

La musique latine n’est pas en reste avec la folle énergie délivrée par le groupe lillois Pata Negra, référence de la musique salsa dans le Nord de la France, qui vous fera danser sur les grands classiques tubes de la scène latino-américaine, le groupe Batida (du nom donné au rythme de base de la samba dans la musique brésilienne) qui mixe jazz, pop, samba ou bossa-nova, ou l’univers explosif teinté de cumbia du quartet montpelliérain Que Tengo.

Pour les amateurs de blues et de swing, là aussi du choix : le trio acoustique Delta Blues invite à une balade dans les standards du grand sud des États-Unis, de Memphis à la Nouvelle Orléans, les trois musiciens-chanteurs de Bazar et Bémols distillent leur bonne humeur dans un mélange de chanson française, groove, swing, reggae et salsa, et le quintet Harisson Swing dans une alliance de classiques de jazz manouche et de rythmes plus modernes.

Enfin, le groupe Los Manchos de la Mancha fera la part belle au swing manouche, mêlant à leurs compositions des standards de Django Reinhardt, Rosenberg Trio ou Tchavolo Schmidt.

DOMINIQUE MARÇON
Juin 2019

Les Estivales
Saint-Martin-de-Brômes, Allemagne-en-Provence, La Brillanne, Corbières, Puimichel, Volx, Esparron-de-Verdon, Roumoules, Riez, Pierrevert, Valensole, Entrevennes, Le Castellet, Villeneuve, Montfuron, Puimoisson, Saint-Laurent-du-Verdon
culturedlva.fr

Photo : Bazar et Bémols c Boris-Yvan Dassié