Présentation du film de Bania Medjbar, Le Crime des anges, en cours de production

Le Crime des anges

• 15 novembre 2016 •
Présentation du film de Bania Medjbar, Le Crime des anges, en cours de production - Zibeline

A l’Alhambra Ciné Marseille, le 15 novembre à 19h, Bania Medjbar, accompagnée  de son équipe technique et artistique,  présentera son film en cours de production Le Crime des anges, produit par Les Films du Goéland à Marseille. Un film dont le titre est inspiré par une citation de  Fernando Pessoa : «Créer, c’est ne pas être satisfait du monde. Le désir de création est un phénomène imaginatif, le crime des anges, qui ont cru pouvoir avoir un meilleur ciel.»

Un  film qui a pour cadre une cité populaire. Akim, le personnage principal, un de ces jeunes que « l’on n’aime pas trop »,  refuse de travailler à la déchetterie comme son ami Nono. Il préfère observer les oiseaux qui survolent les talus, en attendant de travailler dans une oisellerie avec un vieil ami. Hantée par le souvenir d’un drame commun, sa sœur Nadia, l’une de ces « beurettes » qui ont réussi, ne le comprend plus, et craint pour son avenir. Entre eux s’installe un conflit frisant la rupture…

Le Crime des anges est le premier long métrage de cette cinéaste qui a réalisé des documentaires et des courts, Quand le vent tisse les fleurs, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs(2003) et  Des enfants dans les arbres  en compétition au Festival de Clermont Ferrand en 2010.

Pour que ce long métrage en gestation puisse être mené jusqu’au terme, il a besoin du soutien du public.
N’hésitez donc pas à contribuer et à faire suivre cet appel,

– soit par le biais d’un financement participatif Kisskiss Bankbank,
– soit par un don défiscalisé, en partenariat avec Helios Film Fund.

ANNIE GAVA
Novembre 2016


Alhambra
2 rue du Cinéma
13016 Marseille
04 91 46 02 83
http://www.alhambracine.com/