Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

Adaptation du journal d'Etty Hillesum en clôture du festival "Voyages en solitaire(s)" au Théâtre de Lenche

Solitaire(s) #7 – « Une vie bouleversée »

• 14 mai 2015⇒16 mai 2015 •
Adaptation du journal d'Etty Hillesum en clôture du festival

C’est « La Manufacture – compagnie Jean-Claude Fall » qui clôturera de ce jeudi 14 à ce samedi 16 mai 2015 la seconde édition de « Voyages en solitaire(s) » au Théâtre de Lenche, avec « Une vie bouleversée » , monologue adapté du journal d’Etty Hillesum, juive hollandaise, qui, en 1941, demandera elle même à partir dans les camps nazis pour être proche des siens. Elle sera assistante sociale volontaire auprès des réfugiés juifs du camp de Westerbork, avant de mourir à l’âge de 29 ans, en 1943, à Auschwitz.

Ce journal intime d’Etty Hillesum est « le témoignage de l’accomplissement d’un être humain » et « une suite d’exercices de philosophie pratique pour apprendre à vivre libre » écrit la comédienne Roxane Borgna, qui porte ce projet sur scène, à la limite du théâtre et de la performance visuelle. Elle nous en dit quelques mots sur WRZ.

Par Marc Voiry

Mai 2015

Solitaire(s) est une série de sept émissions, imaginées et réalisées par WRZ en partenariat avec le Théâtre de Lenche, à l’occasion de la 2ème édition de « Voyages en solitaire(s) » , qui se déroule sur les 3 scènes du  Lenche du 21 avril au 16 mai 2015.

Photo : image du spectacle -c- la manufacture- cie jean-claude fall


Théâtre de Lenche
4 Place de Lenche
13002 Marseille
04 91 91 52 22
http://www.theatredelenche.info/