Le premier long métrage de Jean-Bernard Marlin en avant-première à Marseille le 9 juillet

Shéhérazade

• 9 juillet 2018 •
Le premier long métrage de Jean-Bernard Marlin en avant-première à Marseille le 9 juillet - Zibeline

Lundi 9 juillet à 19h30 au cinéma Les Trois Palmes (Marseille), sera présenté en avant-première Shéhérazade, le premier long métrage de Jean-Bernard Marlin, sélectionné à Cannes (Semaine de la critique 2018 ), en présence de l’équipe du film.

Des images d’archives, des migrants qui débarquent à Marseille, une cité, des enfants qui jouent et une levée d’écrou pour Zachary, c’est ainsi que démarre Shéhérazade.  Pas un énième film de banlieue, mais une histoire d’amour entre deux adolescents que l’enfance n’a pas épargnés. C’est le foyer qui attend Zac (Dylan Robert) à sa sortie de prison : sa mère, défaillante et paumée ne veut, ni ne peut, s’en occuper. Quant à Shéhérazade (Kenza Fortas), elle « travaille » avec ses copines sur le trottoir, square Labadie, à Marseille et cohabite avec Zelda, une prostituée transgenre qui prend du crack…(…)

Pour son premier long métrage, « nourri de beaucoup de souvenirs, de moments, de rencontres et de sensations »,  il nous raconte une belle et dure histoire d’amour, sur la brèche, tourné dans la ville où il est né et dont il connaît la pauvreté.

ANNIE GAVA
Juin 2018

Le film sortira en salles le 5 septembre 2018

Photo : © Ad Vitam