Séances de rattrapage au MuCEM: une belle occasion pour les cinéphiles de (re)voir des films récents d'une belle acuité

Séances de rattrapage

• 2 août 2017⇒20 août 2017 •
Séances de rattrapage au MuCEM: une belle occasion pour les cinéphiles de (re)voir des films récents d'une belle acuité - Zibeline

Du 2 au 20 août, au moment où le soleil tape dur, le MuCEM propose de découvrir une sélection de 15 films récents, sortis en salle entre 2015 et 2017, certains inédits à Marseille. L’occasion pour les cinéphiles de continuer à voir les films qu’ils aiment, même pendant l’été.

Des films venus de Roumanie, du Japon, d’Italie, des États-Unis, de Corée ou du Portugal, qui permettent de voyager à ceux qui restent à Marseille. Ceux qui ne veulent pas partir loin et préfèrent rester en France pourront partager la vie de Roman et Sifredi dans Pas comme des loups de Vincent Pouplard (le 5 août à 15 et 18h) ou la surprenante évolution de Justine, une jeune végétarienne dans Grave de Julia Ducournau. (le 10)

On peut commencer le voyage en Roumanie avec Sieranevada de Cristi Puiu (le 4 août) .Une excursion en Italie avec Tairo, un jeune dompteur de fauves dans Mister Universo de Tizza Covi et Rainer Frimmel (le 9) ou avec Enzo qui se découvre des pouvoirs surnaturels après un plongeon dans le Tibre dans On l’appelle Jeeg Robot de Gabriele Mainetti (le 20). Un voyage plus lointain, en Asie ? On accompagnera Mitsuha, une adolescente qui vit dans les montagnes, et qui se voit propulsée, à travers ses rêves, dans la vie trépidante d’un jeune lycéen de Tokyo : Your Name de Makoto Shinkai (le 13) Découvrir l’univers singulier du cinéaste coréen Hong Sangsoo dans Yourself and Yours (le 11) et la vie quotidienne de réfugiés birmans en Chine dans Ta’ang de Wang Bing (le 16). Autre réfugiée, la jeune afghane Sonita, qui habite dans la banlieue pauvre de Téhéran et rêve de devenir chanteuse dans Sonita de Rokhsareh Ghaem Magham. Et puis, on peut continuer le voyage en Israël en compagnie d’un vieux couple et de leurs enfants dans Personal Affairs de Maha Haj (le 18 août) et au Portugal avec Jorge, boxeur fauché et sans emploi qui cherche un moyen de sauver sa famille dans Saint-Georges de Marco Martins (le 19). D’autres escapades vous sont proposées. N’hésitez pas à consulter le programme de toutes les Séances de rattrapage au MuCEM !

Annie Gava
Juillet 2017

2 au 20 août
MuCEM, Marseille
04 84 35 13 13 mucem.org

Photographie : Sonita de Rokhsareh Ghaem Maghami © Septième Factory

Mucem
Môle J4
13002 Marseille
04 84 35 13 13
mucem.org