Le documentaire de Jean-Pierre Duret et Andrea Santana, Se battre, le 2 décembre à la Bourse du Travail d'Aubagne

Se battre… à Aubagne

• 2 décembre 2014 •
Le documentaire de Jean-Pierre Duret et Andrea Santana, Se battre, le 2 décembre à la Bourse du Travail d'Aubagne - Zibeline

Le 2 décembre à 20h, à la Bourse du Travail d’Aubagne, les  Amis de l’Humanité, en partenariat avec l’UL-CGT et le Secours Populaire d’Aubagne, proposent la projection du film de Jean-Pierre Duret et Andrea Santana, Se battre, suivie d’un débat avec Michel Chataignier, responsable du Secours Populaire d’Aubagne.

Aujourd’hui, pour plus de 13 millions de Français, la vie se joue chaque mois à 50 euros près. Derrière ces statistiques, se livrent au quotidien des combats singuliers menés par des hommes et des femmes qui ont la rage de s’en sortir et les mots pour le dire. À leurs côtés, des bénévoles se donnent sans compter pour faire exister un monde plus solidaire. Jean-Pierre Duret et Andrea Santana livrent ici un témoignage sur la précarité en France, dans la petite ville de Givors (Rhône), montrant en alternance les destins d’une dizaine de protagonistes, aussi bien des victimes que divers bénévoles qui luttent contre ce fléau social.

ANNIE GAVA
Novembre 2014

Photo®Andrea-Santana

Les  Amis de l’Humanité- Aubagne
06 88 27 86 83