Les Mercredis du port sont de retour à Port Saint Louis en juillet !

Scène ouverte au port

• 6 juillet 2016, 13 juillet 2016, 20 juillet 2016, 27 juillet 2016 •
Les Mercredis du port sont de retour à Port Saint Louis en juillet ! - Zibeline

Pour la 7e année consécutive, le Citron jaune, Centre national des arts de la rue, et la ville de Port-Saint-Louis organisent les Mercredis du port, soirées estivales qui transforment les quais du port en scènes ouvertes ! Entre spectacles et petite restauration, un public hétéroclite se rassemble pour se rencontrer, partager ensemble de doux et surprenants moments.

Rendez-vous est donc pris dès 19h, chaque mercredi du mois de juillet, pour vivre l’aventure. Emmenés par la fanfare Honolulu brass band, la Famille Burattini ouvre les festivités le 6 juillet avec son théâtre forain pour un Animal sentimental qui nous emmènera vers les drames les plus sordides du XXe siècle sur les traces des grands-parents de Rita, femme de Buratt, montreur d’animaux savants. Une semaine plus tard, le Cirque Hirsute entame la soirée avec la parade amoureuse de haute voltige des Butors, perchés à 7 mètres de hauteur, suivi du spectacle de Guylaine Renaud, Fiera, qui réunit des musiciens de Provence, Languedoc et Midi-Pyrénées, et du karaoké mobile Pedalo Cantabile de Julien Chené. Le 20 juillet, théâtre burlesque, danse et musique au programme : Stéphane Filloque (Carnage Production) évoque sa drôle de Vie de grenier ; puis la danseuse flamenco Cristina Hall retrace son parcours en questionnant son origine et sa pratique dans une chorégraphie de Yann Lheureux ; et c’est la musique de Coco souflette qui clôturera la soirée avec du folklore du Nordeste brésilien. Pour le dernier de ces mercredis festifs, du théâtre de rue ! De la folie culinaire avec une irrésistible cuisinière désarmée face aux éléments qui se rebellent lors de la préparation d’une tarte choco-caramel meringuée (Cie Tout en vrac), suivi de l’audacieux Effet escargot de la Cie Kadavresky qui enchaîne les situations burlesques dans lesquelles les cinq acrobates, musiciens, danseurs, comédiens sont époustouflants de virtuosité et d’inventivité !

Enfin, comme chaque année, des ateliers cirque sont organisés pour le jeune public, en partenariat avec le pôle jeunesse de la ville de Port-Saint-Louis.

DOMINIQUE MARÇON
Juin 2016

6, 13, 20 & 27 juillet
Quais du port, Port-Saint-Louis
04 42 48 40 04
www.lecitronjaune.com

Photo : La Cuisinière, Cie Tout en vrac -c- Tout En Vrac