Saperlipopette, spectacles jeune public à Montpellier et alentours, les 4 et 5 mai

Saperlipopette ! Les petits deviennent grands

• 4 mai 2019⇒5 mai 2019 •
Saperlipopette, spectacles jeune public à Montpellier et alentours, les 4 et 5 mai - Zibeline

Passer les étapes, sauter plus haut, apprendre, découvrir, s’émerveiller… Grandir ! Tout un programme, que la thématique 2019 du désormais vénérable Saperlipopette développe en 15 points, autant de spectacles concentrés sur cette activité que les enfants mènent à plein temps.

Pour emmener les spectateurs sur le chemin des âges de la vie, quoi de mieux que de se laisser envouter par Pépé, le magicien-marionnette ? Il a 100 ans ! Mais toujours plus d’un tour dans son sac (Cie du Dr Troll, dès 5 ans). Deux autres marionnettes raconteront aussi les générations, dans une histoire entre un vieux monsieur et un ado, qui se disputent une place sur un banc : merveille d’adresse et de sens, par la Cie eLe (Roulettes, en accès libre dans le parc). Anae, elle est bien embêtée, car entre ses deux maisons, chezmoichezpapa et chezmoichezmaman, elle a perdu son sourire. Catherine Verlaguet (texte et mise en scène) saura bien le lui redonner, après de poétiques péripéties (Le sourire d’Anae, dès 3 ans). À débusquer dans le parc, encore : Les Girafes, immenses et élégantes, qui se promèneront au son du hang (Xirriquiteula Teatre), et les rythmes endiablés des Rustines de l’ange (Ça va valser), joyeux drilles avec accordéons en bandoulière, mettront tout le monde d’accord sur Piaf, Madness ou Gotan Project et AC/DC.

De la danse, encore, avec Tourette, où cette petite fille « pas comme les autres » décide de participer à un concours de « Danse comme une star » (Félicie Artaud, dès 7 ans). Danse, toujours : l’incandescente Blanca Li, habituée des scènes internationales, revient avec Elektrik et le son roi des cours de collèges des années 90.

Drôles de bruits dans la pinède : glou glou, splatch ? Ce sont les percussions d’eau du tri-eau de Cie Aquacoustique ! Saxodouches et arrosoirs-saxo, joués par des musiciens en combi de plongée, ça donne des idées ! (accès libre).

Acrobaties, cirque, clowns, théâtre, musique : un cocktail bien dosé pour grandir en liberté.

ANNA ZISMAN
Avril 2019

Saperlipopette
4 & 5 mai
Domaine d’O, Montpellier (puis en voyage dans la métropole)

Photo : Pépé Cie du Dr Troll © Jonathan Bayol


Domaine d’O
178 rue de la Carriérasse
34090 Montpellier
0800 200 165
domainedo.fr