La 13e édition de Festimôme, à Aubagne, du 30 juillet au 1er août

Sans Auriol mais toujours là

• 30 juillet 2014⇒1 août 2014 •
La 13e édition de Festimôme, à Aubagne, du 30 juillet au 1er août - Zibeline

Cette année la ville d’Auriol ne sera malheureusement pas de la partie pour la 13e édition de Festimôme ! Seule Aubagne accueillera l’événement. Pourtant la culture pour enfants y a toujours été défendue par l’association Art’Euro, avec une belle programmation de spectacles de rue et de concerts, proposés par des artistes français et européens…

Mais pas de réduction en nombre ! Pour cette édition, Aubagne accueillera à nouveau quatorze compagnies qui se produiront dans le Parc Jean Moulin.

Au programme, Zoo Déglingo, manège à pédale écolo-rigolo-déglingo de la Cie L’Echappé Belle qui fonctionnera toute la journée du 30 juillet. Le même jour auront lieu Ecoute ton cœur de la Cie de la chouette, Histoire à dormir debout, installation sonore de la Cie l’oisiveraie, Trasphalt qui durera par ailleurs jusqu’au bout du festival ; Caroussel de la Cie BazarPalace, et un concert intitulé BAB et l’orchestre des chats, qui sera présenté par AMJ Productions. La Cie Principo Attivio Teatro, venue d’Italie, présentera deux spectacles : Hanna e Momo et Histoire d’un homme et de son ombre durant les trois jours du festival. La Cie BICEPsuelle proposera elle Les Deux du stade les deux premiers jours, tandis que la Cie l’Afrique dans les oreilles jouera un spectacle de marionnettes intitulé Soundjata, l’enfant Lion, et que Giolisu/Teatro Pachuco fera danser ses clowns pour un Coup de foudre et verra La vie en rose le 31 juillet. La Cie Les Philosophes Barbares donnera Volatiles et féculents, la Cie 25 wattsMythologie, et la Cie chemin de TerreLe polichineur de tiroir, le 31 juillet et le 1er août. Le 1er août, la Cie La Générale Electrique déroulera son histoire d’Ulysse et fils, une épopée faite de marionnettes et de machines…

Le tout s’achèvera par une chorale de 80 enfants issus de centre aérés et de jeunes des maisons de quartier d’Aubagne durant la nuit du 1er août, pour clôturer le festival en musique.

ALICE LAY
Juillet 2014

du 30 juillet au 1er août

Aubagne
04 42 72 75 51
www.festimôme.fr

Photo : Les-Deux-du-stade,-Cie-BICEPsuelle-c-Camille-Havas