Saint-Cannat s’encanaille

 - Zibeline

La sixième édition des Bacchanales de Saint-Cannat retrouve le jardin public du village pour deux soirées pluriculturelles et festives. Au programme, danse contemporaine, musique, spectacle de rue et bonne humeur.

La compagnie Croqueti donnera le coup d’envoi de la fête le 19 juillet à 20h30, avec son spectacle Les Knofil. Ce collectif invite à découvrir un imaginaire insolite et poétique. De drôles de personnages évoluent en musique : petits instants de bonheur pour tous les rêveurs. On ne présente plus les Poum Tchack, qui seront là à 21h avec leur dernier opus : une fusion de swing, rock, musique tzigane ou encore punk.

Le lendemain, le G.U.I.D du Ballet Preljocaj (Groupe Urbain d’Intervention dansée) investira le jardin dès 20h30 pour révéler la danse contemporaine au grand public. À 21h les Portugais d’Oquestrada illumineront à coup sûr cette dernière soirée. Pour ceux qui les avaient manqués à Babel Med, courez-y ! Une véritable huile essentielle de joie de vivre où se bousculent les parfums du monde entier…

KEVIN DERVEAUX

Juillet 2012

 

Les Bacchanales

Les 19 et 20 juillet

Saint-Cannat

www.festival-bacchanales.com