projection de film dans le cadre du "Zefestival", événement LGBT

Reflets changeants

projection de film dans le cadre du

Du 26 sept au 8 oct aura lieu à Marseille, Aubagne, Toulon et Nice, Zefestival, traitant des questions lesbiennes, gay, bi et trans. L’édition 2012, organisée par Polychromes Nice est la mutualisation entre le festival niçois et le Festival Reflets-Marseille, dont il a été souvent question dans nos pages. En conservera-t-il l’esprit, qui se gardait du point de vue souvent très masculin des LGBT, et abordait les questions «communautaires» les plus spécifiques tout en restant accueillant pour tous ? À expérimenter !

Le 5 oct à 19h, au cinéma Le Pagnol à Aubagne, Hors les murs en présence du réalisateur David Lambert, l’histoire de Paulo, un jeune pianiste qui s’éprend d’Ilir, guitariste d’origine albanaise et quitte sa compagne pour vivre avec lui…

Le film sera aussi projeté à Marseille au cinéma Variétés, le 6 oct à 18h, précédé à 16h de Kyss Mig d’Alexandra-Therese Keining et suivi à 21h de Yossi d’Etan Fox.

Le 7 oct à 16h, En 80 jours de Jon Garano et José Mari Goenaga ; à 18h, Mixed kebab de Guy Lee Thys, suivi d’un débat animé par le représentant national de la commission LGBT d’Amnesty International ; à 21h Mel et Jenny de Nana Neul, suivi d’un After avec le groupe Bella Dona 9 CH.

Zefestival se clôturera le 8 oct à 20h, au cinéma Le Royal à Toulon avec le film de David Lambert, en sa présence.

ANNIE GAVA

septembre 2012

 

Zefestival

06 60 90 46 46

http://www.polychromes.fr