Festivaliers à la maison grâce au Festival International de Cinéma d'Aubagne

Presque commeVu par Zibeline

• 30 mars 2020⇒4 avril 2020 •
Festivaliers à la maison grâce au Festival International de Cinéma d'Aubagne - Zibeline

Le Festival International du Film d’Aubagne devait se tenir du 30 mars au 4 avril. Les salles obscures ont dû fermer ? Qu’à cela ne tienne ! Le Festival a obtenu une autorisation de diffusion pour un certain nombre de séances. Ces dernières seront disponibles en SVOD durant 24 heures, le jour où elles auraient avoir dû avoir lieu et ce dès six heures jusqu’à quatre heures le lendemain (on peut même se sentir d’humeur noctambule !). Attention ! Les films sont quand même disponibles dans ce créneau horaire précis, lié aux jours initialement prévus. Aussi, l’on peut se donner l’illusion d’être en plein festival, cocher nos préférences et nous tenir aux dates imparties par le calendrier serré de la programmation. Il suffit de s’inscrire en créant un compte, ensuite le visionnage est gratuit.

La page Facebook, le compte Twitter et le site Internet du Festival (et même son compte Instagram) livrent le lien d’accès et le menu des différentes séances du jour. À vous maintenant les palpitantes projections qui ouvrent leurs écrans aux deux compétitions, longs et courts métrages ainsi que les films (courts et longs métrages) hors compétition ! Nouveautés à foison, films confirmés par des prix à revoir avec délectation, comme le superbe Papicha de Mounia Meddour (critique Zibeline ici). Une sélection jeunesse permet de belles « récréations » aux enfants et adolescents confinés, et pourtant en classe, et donne à partager en famille de beaux moments !

MARYVONNE COLOMBANI
Mars 2020

Du 30 mars au 4 avril

Lien direct (si l’on ne veut pas nourrir ses regrets en lisant la programmation initiale avec les compositeurs invités, ciné-concert et master class) : https://aubagne.kinow.tv/fr/

Photographie : Papicha, de Mounia Meddour © Jour de Fête