Nouvelle saison pour l'Ensemble Télémaque toujours au Pic de sa forme

Pour toutes Lay-z’oreilles !

• 19 octobre 2017⇒29 octobre 2017 •
Nouvelle saison pour l'Ensemble Télémaque toujours au Pic de sa forme - Zibeline

L’Ensemble Télémaque explore depuis des années les champs d’une possible (ré)conciliation du public avec la musique contemporaine. A cette fin, son directeur artistique et compositeur Raoul Lay, ses musiciens fidèles, convoquent aussi la danse, le théâtre, le cinéma ou le cirque et conduisent de belles actions pédagogiques. C’est dans les quartiers nord de Marseille, à l’Estaque, qu’ils ont planté leur PIC (Pôle Instrumental Contemporain) et l’on s’y déplace volontiers tant les propositions sont enthousiasmantes, l’acoustique du lieu remarquable !

Parmi les chantiers qui sont à l’ouvrage, deux sessions de « Grandes musiques pour petites oreilles », pour la jeunesse, sont annoncées en octobre et en février, avec les créations de L’Histoire de la musique moderne en 3 fois 22 minutes aux Bernardines et Babar For Ever – Les contes symphoniques au GTP et à l‘Opéra de Toulon. En Quartiers d’Hiver, on assistera à la création de Le Baron de M à l’Odéon (avant une tournée nationale), opéra bouffe moderne combinant le théâtre et la création lyrique moderne signée Raoul Lay. Dans le cadre de Quel amour ! MP 2018, lettres d’amour et doubles-croches s’entremêleront à La Friche, au PIC et à l’Alcazar… On parle aussi d’un ciné-concert à l’Alhambra, Charlot, Octave & Bobine, en compagnie de l’ensemble Les Voix Animées.

En décembre Les Dames de la Joliette (Kalliroi Raouzeou, Maura Guerrera, Sylvie Paz, Nadia Tighidet et Annie Maltinti) marient chant, piano, guitare et percussions sous la houlette de Gil Aniorte Paz. Et au Printemps, au PIC, Télémaque jouera aussi dans le cadre du Train bleu

JACQUES FRESCHEL
Octobre 2017

PIC / Ensemble Télémaque
04 91 43 10 46 www.ensemble-telemaque.com

AU PROGRAMME DU MOIS

8 octobre : Les quatre vents
Le dernier volet des « Sérénades d’automne – Trois dimanches au PIC » : Perrine Mansuy au piano, Christophe Leloil à la trompette, Pierre Fenichel à la contrebasse et Cédrick Bec à la batterie… du jazz de haute volée !

19 au 29 octobre : Grandes Musiques pour petites oreilles

Photographie : Ensemble Télémaque © Stéphanie Tétu


Pôle Instrumental Contemporain (PIC)
36 montée Antoine Castejon
13016 Marseille
04 91 39 29 13
http://www.ensemble-telemaque.com/