Ca va jazzer avec Charlie au Domaine de Fontblanche, du 3 au 5 juillet à Vitrolles

Passion jazz

• 3 juillet 2015⇒5 juillet 2015 •
Ca va jazzer avec Charlie au Domaine de Fontblanche, du 3 au 5 juillet à Vitrolles - Zibeline

Comme à l’accoutumée, l’équipe de passionnés du Moulin à Jazz va œuvrer pour accueillir un public que l’on espère nombreux pour l’édition du 18e Charlie Jazz Festival dans le majestueux Domaine de Fontblanche à Vitrolles.

Dès le premier soir (le 3 juillet) l’affiche est très alléchante avec le trompettiste vedette Ambrose Akinmusire, dont le dernier CD a été déclaré «disque-choc» par Jazzman-Jazz Magazine. En fin de soirée le guitariste Sylvain Luc et Stefano Di Battista se produiront en quartet, et en guise de starters, dès 18h30, c’est le groupe de funk marseillais Accoules Sax qui ouvrira les festivités suivi du Trio d’En Bas. Le lendemain, dès 18h00, le violoncelliste marseillais Emmanuel Cremer, artiste en résidence pour le festival, donnera sa création avec son 4tet, suivi de la fanfare TaharTag’L. Le trio du contrebassiste Renaud Garcia-Fons, avec accordéon et vibraphone, emboîtera le pas avant de laisser la place au dernier concert de la soirée avec le trio Paolo Fresu, Omar Sosa et Trilok Gurtu. Le 5 à 18h00, la musique continue avec le duo Petite Vengeance de Raphaël Quenehen et Jérémie Piazza, et la fanfare Impérial Kikiristan qui saura nous faire patienter avant l’entrée en scène du pianiste Brad Mehldau avec ses amis de toujours Larry Grenadier et Jeff Ballard : un moment à ne pas manquer. La clôture avec le Magnetic Ensemble nous permettra de célébrer le meilleur musicien de l’année 2014, le talentueux Thomas de Pourquery, avec les compositions d’Antonin Leymarie.

La programmation artistique de ce festival, qui favorise depuis ses débuts un jazz actuel, contemporain, invite des musiciens de formations régionales et d’envergure internationale, tous portés par une passion qu’ils sauront, à n’en pas douter, vous faire partager !

DAN WARZY
Juin 2015

les 3, 4 et 5 Juillet
Domaine de Fontblanche, Vitrolles
04 42 79 63 60
www.charliejazzfestival.com

Photo : Trio-d’en-bas-c-Koke-Leiva

logo sans femme light