Société de Musique de Chambre de Marseille : le concert du 25 novembre du Quatuor Prazak est reporté !

Partie remise !

• 25 novembre 2014, 16 décembre 2014 •
Société de Musique de Chambre de Marseille : le concert du 25 novembre du Quatuor Prazak est reporté ! - Zibeline

Après la belle prestation du Quatuor Ellipse, ces membres surdoués de l’Orchestre National de France qui ont, en à peine deux ans d’existence, tracé leur sillon dans le beau cercle des jeunes quatuors français, on attendait la venue d’une formation légendaire créée à Prague il y a plus de 35 ans : le Quatuor Prazak ! Dans la foulée du premier concert de la saison à la Société de Musique de Chambre de Marseille, d’un beau programme qui nous avait fait découvrir un magnifique Adagio de Guillaume Lekeu et entendre une brillante interprétation de 15ème Quatuor de Beethoven, c’est Janacek et Brahms qu’on attendait de voir jouer par les orfèvres tchèques …

Hélas, l’un de membres du Quatuor Prazak est souffrant au retour de leur tournée américaine. Du coup, il faudra attendre encore quelques temps avant de pouvoir les écouter, car le concert du 25 novembre est reporté à une date ultérieure !

Les sociétaires, vieux habitués et nouveaux venus, se retrouveront donc le 16 décembre pour accueillir une formidable violoncelliste : Ophélie Gaillard jouera en compagnie de Delphine Bardin (piano) des pièces de Fauré ou la Sonate op. 40 de Chostakovitch.

Et il est encore temps de d’adhérer !

JACQUES FRESCHEL

Novembre 2014

MARSEILLE. Concerts à l’Auditorium de la Faculté de Médecine

Espace Culture 04 96 11 04 60

SMCM www.musiquedechambremarseille.org

Photo : Quatuor Prazak (c) D.R.