Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub
Spectacle partenaire

1er Salon International du Dessin Contemporain à Marseille

Paréidolie – (1) Michèle Sylvander

• 30 août 2014⇒31 août 2014 •
1er Salon International du Dessin Contemporain à Marseille - Zibeline

Placé sous le parrainage de Bernard Blistène, directeur du Musée National d’Art Moderne – Centre Georges Pompidou, et en lien avec de nombreux acteurs de l’art contemporain à Marseille, Paréidolie, 1er Salon International du Dessin Contemporain à Marseille, va réunir ce samedi 30 et ce dimanche 31 août dans les espaces du Château de Servières, bd Boisson, une dizaine de galeries d’art  internationales autour du médium dessin, et de ses différentes mises en jeu par les artistes d’aujourd’hui.

Artiste et membre du comité de pilotage de Paréidolie, Michèle Sylvander présente, pour la première fois, à cette occasion, quelques uns de ses dessins dans l’exposition associée au Salon:   » Le dessin: un genre? » (vernissage le vendredi 29 août de 12h à 14h) à la Galerie du 5ème, dernier étage des Galeries Lafayette de la rue de Rome. Elle nous dit quelques mots de son implication dans « Paréidolie » et de son rapport au dessin.

Une interview sur WRZ réalisée dans le cadre de la série d’émission « Dessine-moi une Paréidolie » imaginée en partenariat avec Paréidolie.

www.pareidolie.net

Par Marc VOIRY

Août 2014

Photo : Toison d’or -c-Michèle Sylvander