Le Festival International du Film d’Aubagne du 17 au 22 mars

Ouvrez grands yeux et oreilles !

• 17 mars 2014⇒22 mars 2014 •
Le Festival International du Film d’Aubagne du 17 au 22 mars - Zibeline

Comme chaque année, le Festival International du Film d’Aubagne propose du 17 au 22 mars une compétition de courts métrages, 72 venus de 21 pays, répartis en 10 programmes, 43 fictions, 16 films d’animation, 9 films expérimentaux et 4 documentaires ; 65 d’entre eux ayant une musique originale. Le festival se voulant «une plateforme internationale d’échanges sur la relation musique à l’image», réalisateurs, compositeurs et créateurs sonores sont invités à rencontrer le public.
La nuit du court métrage, le 21 mars à 22h, fêtera les 15 ans du Festival, présentant les grands prix décernés ces 15 dernières années. La veille, un concert en première mondiale, concocté par Kimiko Ono, Jean-Michel Bernard et Charles Papasoff, Jazz for dogs, un album de jazz cinématographique traité comme une bande originale de film.
Le FIFA c’est aussi une compétition de longs métrages, tous avec une musique originale, 9 films de fiction et un documentaire de l’Estonienne Heilika Pikkov, Flowers from the mount of olives qui retrace la vie de  la nonne Ksenya (85 ans), originaire d’Estonie qui, tout au long de sa vie, a  parcouru un long chemin. Venus du froid aussi, Of Horses and Men de l’Islandais Benedikt Erlingsson et Above Dark Waters de l’acteur finlandais Peter Franzén. L’Arbitro de Paolo Zucca, traite de la plus grande passion des Italiens : le football. Dans Puppy Love, Delphine Lehericey suit pas à pas l’apprentissage amoureux d’une jeune fille qui grandit. Dans Hide your smiling faces de Daniel Patrick Carbone, deux frères adolescents, dans l’Amérique rurale, s’interrogent sur le mystère de la nature et sur leur propre mortalité.
C’est le délicieux film du réalisateur indien Ritesh Batra, The Lunchbox (Dabba), qui fera l’ouverture et en clôture, le 22 mars, les 8 jeunes compositeurs retenus pour la Master Class de composition musicale pour l’image présenteront leur création : un ciné-concert dirigé par leur maître de musique Jean-Michel Bernard.

ANNIE GAVA
Mars 2014

Le Festival International du Film d’Aubagne aura lieu du 17 au 22 mars
04 42 18 92 10
www.cineaubagne.fr

Photo : The Lunchbox de Ritesh Batra © The matchfactory