Saperlipopette fête ses 20 ans les 6 et 7 mai, au Domaine d'O et en voyage dans l’Hérault

On part en voyage

• 6 mai 2017⇒7 mai 2017 •
Saperlipopette fête ses 20 ans les 6 et 7 mai, au Domaine d'O et en voyage dans l’Hérault - Zibeline

Saperlipopette fête ses 20 ans avec une programmation dédiée aux enfants, variée et pointue.

Douze spectacles sont proposés sur deux jours, et partiront ensuite tourner dans les villages alentours. De la danse, de l’acrobatie, du rêve, des découvertes. Thème de l’année : voyage !

En route, avec Le voyage des P’tites Z’oreilles (Cie La Gamme), qui s’adresse aux bébés, dès 6 mois ! Les deux interprètes manient instruments et petits objets pour entraîner les mini spectateurs sur la voie de chants et comptines du monde entier. On oublie la barrière des langues et les mots sont tout simplement musique. Le langage de Simona Acerbi est visuel : peinture, théâtre d’ombres, théâtre d’images. Elle conte l’histoire d’un épouvantail voyageur, Lulu, qui découvre son monde malgré ses deux pieds fichés dans la terre d’un champ. Dans Le journal de Lulu l’imaginaire est roi, les rêves sont éveillés (à partir de 3 ans).

Détour par le risque avec Ronan Duée et Dorian Lechaux, qui prolongent le voyage sur des tabourets. Bankal n’est certainement pas déséquilibré, ou juste assez pour basculer dans un monde plein de possibilités inattendues. Ici et ailleurs (Cie Pupella-Noguès) invite à une incursion très intérieure, dans un musée aux objets laissés par les enfants du monde entier. Théâtre d’objets à partir de 5 ans. Changement de registre, avec le Groupe acrobatique de Tanger (14 artistes sur scène !) : entre tradition et modernité, Halka est un spectacle festif. Musique, chants, pyramides humaines vertigineuses, énergie, couleurs (à partir de 6 ans).

Magali Rousseau invente un voyage par procuration : ce sont ici des machines, actionnées en direct sur le plateau, qui toujours tentent d’aller plus haut, pour peut-être s’envoler. Je brasse de l’air est un spectacle-performance, ode à l’ingéniosité et l’invention, envers et contre tout, avec l’espoir, toujours, de s’échapper plus loin (à partir de 6 ans).

D’un spectacle à l’autre, Les grands voyageurs (marionnettes géantes de la Cie Les Géants du sud) et Le Nuage (Cie Roberte et Robert) déambulent dans les allées du Domaine. Un voyage toutes directions.

ANNA ZISMAN
Avril 2017

6 & 7 mai
Domaine d’O, Montpellier, puis en voyage dans l’Hérault

Photo : Le Journal de Lulu -c- Cie Lunasol


Domaine d’O
178 rue de la Carriérasse
34090 Montpellier
0800 200 165
domainedo.fr