La saison 2019-2020 du Théâtre du Balcon à Avignon

Ohé, du Balcon !

La saison 2019-2020 du Théâtre du Balcon à Avignon - Zibeline

Conçu et interprété par Serge Barbuscia, fondateur du Théâtre du Balcon, c’est un spectacle inspiré des écrits du survivant d’Auschwitz Primo Levi qui va ouvrir la saison. Il sera accompagné au piano par Roland Conil, comme c’était le cas dans la version initiale de J’ai soif, créé en 2009. L’artiste signe aussi la mise en scène de Comment j’ai dressé un escargot sur tes seins, d’après un texte de Matéi Visniec, dramaturge et poète franco-roumain. Reprise également de son Victor Hugo le visionnaire, construit autour des discours prononcés par l’écrivain à l’Assemblée nationale.

Il invite aussi des complices : Rufus sera présent en octobre avec La piste de l’Utopiste, juste après la création de cette ode loufoque à la vie (au Théâtre Toursky, Marseille), et en février ce sera au tour d’Ivan Romeuf, avec Mère et fils, une « comédie nocturne » sur des retrouvailles familiales après une longue absence, écrite par Joël Jouanneau
.

Notez que le Théâtre du Balcon participe cette année à plusieurs manifestations avignonnaises, telles que L’autre festival, qui a pour but de réhabiliter l’écriture et la lecture (en février), le Festival Andalou (en mars), ainsi que le Festival des Universités Populaires du Théâtre (en avril). La saison se conclura en mai aux côtés de deux danseurs, Camilla Colella et Octavio de la Roza, qui revisiteront la Carmen de Georges Bizet.

GAËLLE CLOAREC
Septembre 2019

Photo : Carmen © Antonio Leo

Théâtre du Balcon
38 Rue Guillaume Puy
84000 Avignon
04 90 85 00 80
http://theatredubalcon.org/