Artistes à gogo et oeuvres d'art à vendre à l'invitation du Château de Servières

OAA !

• 27 septembre 2013⇒29 septembre 2013, 4 octobre 2013⇒6 octobre 2013 •
Artistes à gogo et oeuvres d'art à vendre à l'invitation du Château de Servières - Zibeline

Parmi les grands moments annuels marseillais comptant pour l’art contemporain, les Ouvertures d’Ateliers d’Artistes conçues et organisées par l’association Château de Servières, constituent un temps fort à double détente car suivi aussitôt par A Vendre dans le calendrier phocéen. Une opportunité unique le temps de deux week-end pour rencontrer les œuvres, les artistes qui les imaginent et les lieux où ces derniers officient, dans un moment convivial et d’échange, et pourquoi pas laisser éclore votre âme de collectionneur.

Cette 15e édition entrecroise les projets avec Lisbonne (association Castelo d’If) et Turin (collectif Artismap) : quinze artistes invités à Marseille, sur un principe établi depuis plusieurs années qui tend à se développer à l’échelle européenne puisque les créateurs marseillais seront accueillis à leur tour en territoires lisboète et turinois en octobre 2014. Chaque année un artiste est aussi invité en résidence. Ramiro Gerreiro présentera le résultat de ses deux mois de recherches avec les 108 artistes, 31 ateliers.

A Vendre, second volet de la manifestation, constitue un autre temps fort avec la mise en vente des œuvres récentes pour la plupart de près de 117 créateurs.

Visites de groupes, parcours guidés et pour les plus organisés, un livret au format poche avec un plan pratique dispensent toutes informations utiles.

Vernissages : le 02 octobre pour les OAA et le 03 pour A Vendre (lieu à préciser).

Bien sûr tout est gratuit. Street-shoes au pied, bonnes humeur et ouverture !

CLAUDE LORIN
Septembre 2013

Ouvertures d’Ateliers d’Artistes

27, 28, 29 septembre, 10h à 20h

A vendre

04, 05, 06 octobre

divers lieux, Marseille

04 91 85 42 78

www.chateaudeservieres.org