Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

Numéro Zéro : La Miroiterie et Le Cinéma Le Bourguet explorent à nouveau les expressions documentaires

Numéro Zéro est de retour

• 26 mars 2019⇒31 mars 2019 •
Numéro Zéro : La Miroiterie et Le Cinéma Le Bourguet explorent à nouveau les expressions documentaires - Zibeline

Du 26 au 31 mars, La Miroiterie et Le Cinéma Le Bourguet explorent à nouveau les expressions documentaires en proposant à Forcalquier, Ongles et Dauphin (04) films, photographies et création radiophonique.

En ouverture, le 26 mars au Bourguet, L’Envers d’une histoire de Mila Turajlić, une chronique familiale, politique et historique en Serbie. Et le 28, c’est en Chine que nous partirons avec Hendrick Dusollier et son denier film, Derniers jours à Shibati, suivi de Béhémoth-le dragon noir, « un documentaire éblouissant et terrible sur le prix payé pour le développement industriel de la Chine par les mineurs migrants auxquels le réalisateur, Zhao Liang, dédie son travail » (lire la critique complète ici). 

Cinéma encore avec deux ciné-bistrots : le premier, le 27 mars au foyer rural d’Ongles : atelier d’arts plastiques, ciné concert, apéro et film ; le second, le 29 mars au Café du Nord à Dauphin où l’on pourra (re)trouver le film décapant de Marie Losier, Cassandro, the exotico la star de la Lucha Libre, le roi des catcheurs mexicains travestis (lire la critique complète ici). 

Le festival La Première fois permettra de découvrir une sélection de premiers films documentaires.

Maïté Baldi, photographe en résidence à Ongles présentera son travail dès le mardi 26 mars aux Caves à Lulu à Forcalquier.

Et pour cette 2e édition, un focus sur le son : Marc Namblard, guide audio naturaliste et personnage du film présentera L’Esprit des lieux de Stéphane Manchematin et Serge Steyer et deux spécialistes proposeront deux ateliers d’écoute critique.

ANNIE GAVA
Mars 2019

Numéro Zéro
26 au 31 mars
Divers lieux, Forcalquier, Ongles et Dauphin
lamiroiterie.org

Photo :  Derniers jours à Shibati de Hendrick Dusollier © Les Films d’ici