Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

Les Nuits Musicales de Cannes, sur la Colline du Suquet

Nos interprètes

• 18 juillet 2019⇒23 juillet 2019 •
Les Nuits Musicales de Cannes, sur la Colline du Suquet - Zibeline

Cannes fait ses Nuits Musicales sur la Colline du Suquet, en quatre soirées et cinq concerts de choix

Il est peu de festivals d’été qui parient sur les talents, pourtant indéniables, des musiciens qui travaillent dans la région. La Ville de Cannes fait ce choix, rassemblant les musiciens sur la colline qui fut le berceau de la ville, comme un signe d’authenticité. Les Orchestres de Cannes et de Toulon y interprètent deux concerts aux programmes de choix : l’un propose un concert d’ouverture (le 18 juillet) classique parce que la formation toulonnaise y excelle (Mozart, Beethoven, Mendelssohn et la Symphonie classique de Prokofiev) ; l’autre se produit le 22 juillet dans un répertoire français, parce Benjamin Lévy et sa phalange cannoise y font des merveilles (Duparc, Fauré, Saint-Saëns, Bizet).

Le trio Dimitri Naïditch jouera le 19 juillet un concert fleuve mêlant Bach, Mozart, du jazz et des compositions du pianiste, tandis que le duo Alina Bercu et Dragos Manza (violon/piano) jouera un répertoire plus romantique et coloré (Dvořák, Bartók, De Falla, Albéniz) (les 22 et 23 juillet). Enfin, l’accordéon de Richard Galliano clôturera : il jouera ses œuvres et bien sûr Granados et Piazzolla, mais aussi Sauguet et Debussy (le 23 juillet).

Un festival qui donnera aussi l’occasion, le 19 juillet, d’entendre la jeune, très jeune pianiste monégasque Stella Almondo. À treize ans, encore élève au Conservatoire de Nice, elle commence à remporter des concours internationaux en jouant Chopin avec une technique époustouflante… Quand on vous disait que la région a des talents !

AGNES FRESCHEL
Juin 2019

Nuits Musicales du Suquet
18 au 23 juillet
Divers lieux, Cannes
04 92 99 84 22 cannes.com

Photo : Orchestre de Cannes © Yannick Perrin