Une nouvelle saison sous un nouveau chapiteau au Théâtre Nono à Marseille

No, no, rien n’a changé

• 5 octobre 2017⇒14 octobre 2017 •
Une nouvelle saison sous un nouveau chapiteau au Théâtre Nono à Marseille - Zibeline

Le Théâtre NoNo commence la saison sous un chapiteau tout neuf avec son célèbre Cabaret aux personnages surprenants. En novembre, carte blanche à de jeunes créateurs : une marionnettiste russe, Vera Rozanova, recrée l’univers de Tchekhov dans À travers la Cerisaie ; des comédiens du Conservatoire de Mons proposeront une pièce du néerlandais Don Duyns, Vingt ans et alors ?, sur les rapports ente la vie et l’acte théâtral ; l’étonnante Léa Canu Ginoux et Simonne Rizzo danseront respectivement Boussole et Pi XIV.

Décembre inaugurera Les rencontres de Lily Pastré, comtesse célèbre pour avoir hébergé et sauvé de nombreux artistes pendant l’Occupation ; danseurs, musiciens et circassiens viendront nombreux de plusieurs pays témoigner de l’unité des voix du monde. Vladimir Gurfinkel, du Théâtre de Perm en Russie, donnera une master-class autour des techniques de Stanislavki sur le thème des Trois sœurs de Tchekhov.

En février, on pourra applaudir les créations de deux artistes associés : William Petit et sa pièce dansée Land of Gravity, puis Alain Aubin et Le Nègre des Lumières qui refait vivre l’histoire ahurissante du Chevalier de Saint-Georges durant le règne de Louis XVI et pendant la révolution.

La musique a sa place toute l’année, avec notamment le célèbre violoniste Pascal Delalée et ses improvisations surprenantes, Greg Lion, pianiste qui se consacre désormais à la musique électronique et Patrick Cascino pour une soirée jazz.

Guidée par le désir de lier culture, spectacles et fête, l’équipe de NoNo propose toute l’année des soirées avec spectacle et repas : un réveillon le 31 décembre et la St Patrick le 17 mars avec des spécialistes de la musique irlandaise. Mais aussi la création maison de l’Opéra-théâtre BaroKKo en avril. Une saison très éclectique !

CHRIS BOURGUE
Octobre 2017

Théâtre Nono, Marseille

Photo : Cabaret NoNo © Emmanuel Valette

 

AU PROGRAMME DU MOIS :

5 au 14 octobre : Cabaret NoNo 
L’équipe du NoNo reprend sa création de 2004, date de son installation à Marseille. Un spectacle poétique, fantaisiste avec danse, plumes et musique, le temps d’un repas partagé.


Théâtre Nono
35 Traverse de Carthage
13008 Marseille
04 91 75 64 59
www.theatre-nono.com