Le Festival de Nîmes, de retour du 12 au 24 juillet aux Arènes

Nîmes s’anime

• 12 juillet 2016⇒24 juillet 2016 •
Le Festival de Nîmes, de retour du 12 au 24 juillet aux Arènes - Zibeline

Onze soirées, des artistes plus éclectiques que jamais, stars incontournables, valeurs sûres ou nouveaux talents, voilà le programme qui attend les aficionados du Festival de Nîmes. Dans l’écrin des Arènes, comme chaque année depuis 1997, ils seront des milliers à venir profiter du cadre hors norme et de musiques en tout genre. Mais ceux qui n’ont pas pris leurs précautions trouveront porte close le 12 juillet, pour la soirée d’ouverture. Le concert des Insus, autrement dit trois anciens membres du groupe Téléphone, est d’ores et déjà complet.

Changement de registre le lendemain, avec le style gipsy de Kendji Girac, métissage de flamenco et de variétés grand public. Le 14 juillet, le feu d’artifice sera allumé par Jean-Michel Jarre. L’un des précurseurs de la musique électro vient de signer un nouvel album, qu’il présentera dans un show dont il a le secret. Un autre allumeur de feu notoire sera à l’affiche le 17 juillet. Un an après y avoir entamé sa tournée, Johnny Halliday sera de retour aux Arènes pour un concert sans doute vite pris d’assaut.

Parmi les représentants de la nouvelle scène, on retiendra notamment le duo féminin Brigitte et la pop star internationale Mika, le 16, ou le rappeur collectionneur de disques de platine, Maître Gims, le 24. Et parmi les poids lourds, citons encore Muse le 18, Francis Cabrel le 22, Michel Polnareff le 23 et le coup double pour David Gilmour, guitariste et chanteur des légendaires Pink Floyd les 20 et 21.

JAN CYRIL SALEMI
Juin 2016

Festival de Nîmes
12 au 24 juillet
Arènes
www.festivaldenimes.com

Photo : Les Brigitte -c- Dimitri Coste