Les Musicales, du 29 juin au 20 juillet à Gardanne et Biver

Musique d’été

• 29 juin 2019⇒20 juillet 2019 •
Les Musicales, du 29 juin au 20 juillet à Gardanne et Biver - Zibeline

À Gardanne et Biver, Les Musicales reviennent avec une programmation éclectique et savoureuse ! Début des festivités le 29 juin avec du son non-stop dès 19h dans le centre-ville : sur la scène Eglise place aux groupes rock locaux Tedde et Ororyload, tandis que sur la scène République, dès 21h, se succèderont Thursday Addict, jeune groupe d’étudiants aixois qui mêle des reprises soul à leurs compositions, et Scratchophone Orchestra qui croise électro et swing des années 30 sur fond de clarinette et violon. Le 5 juillet à Biver le rockabilly endiablé du jeune groupe The Hillockers succédera au groupe Streaming’ Blues.

Le 9 juillet au parc de la médiathèque c’est une grande soirée placée sous le signe de l’opéra et de la gastronomie : en partenariat avec le Festival d’Aix, et dans le cadre de MPG 2019, est projeté, en direct, Tosca de Puccini, dans une mise en scène de Christophe Honoré et sous la direction musicale de Daniele Rustioni (il est également projeté à Martigues au Théâtre de Verdure, à Miramas à La Colonne, à Manosque place des Observantins…). Auparavant, des food trucks proposeront une restauration en lien avec la thématique et de grands airs d’opéras interprétés par la Callas seront projetés pour vous mettre en appétit !

La double proposition du 13 juillet à Biver rassemblera le duo WhO is WhO, les sœurs jumelles Daisy et Emilie Cadeau, qui chantent leurs compositions pop/folk en faisant des claquettes, et The Grasslers, groupe auto proclamé Ovni spatio-temporel dont le folk acoustique croise l’univers de Tarantino et Jules Verne… Après un 14 juillet très dansant passé en compagnie du groupe Haute Tension et de son nouveau spectacle Au bout du monde, Les Musicales se clôtureront le 20 juillet au parc de la médiathèque avec l’excellente Cathy Heiting accompagnée du trio formé de Wim Welker à la guitare, Sylvain Terminiello à la contrebasse et Gérard Gatto à la batterie et leur jazz/funk tonique !

Dominique Marçon
Juin 2019

Les Musicales
29 juin au 20 juillet
Divers lieux, Gardanne et Biver
04 42 65 77 00 ville-gardanne.fr

Photo : Cathy Heiting quartet c Eric Massua