Minots, Marmaille et Cie se poursuit, en décembre et janvier au théâtre de Lenche

Minots, Marmaille et Cie

• 17 novembre 2015⇒16 janvier 2016 •
Vérifier les jours off sur la période
Minots, Marmaille et Cie se poursuit, en décembre et janvier au théâtre de Lenche - Zibeline

C’est l’âge de raison pour le temps fort jeune public du Théâtre de Lenche ! Une 7e édition qui se poursuit, après Vuelo, par La petite grenouille qui avait mal aux oreilles de la Cie La Conflagration (du 17 au 19 déc). Inspiré d’un ouvrage du drôlissime dessinateur Voutch, paru aux éditions Circonflexe, ce spectacle met en scène une jeune batracienne dyslexique aux prises avec les difficultés du langage. Adapté aux plus de 3 ans, il recourt à la jolie technique du stop-motion, et s’accompagne de musique interactive !

Du 14 au 16 janv, dans le cadre du cycle Averroès Junior, les plus grands -à partir de 8 ans- découvriront Carta Memoria, de la Cie Clandestine. Fruit d’une série d’ateliers menés en partenariat avec le Mémorial du Camp des Milles, cette création traite de racines, de mémoire et de transmission, jouant sur les diverses significations du mot «carta», qui signifie «papier» en italien, et «lettre» en portugais.

À noter : à partir du 6 janv, dans le cadre du festival mais pour des séances scolaires uniquement, le Lenche projettera le film d’animation Komaneko le petit chat curieux, œuvre du japonais Tsuneo Goda.

GAËLLE CLOAREC
Décembre 2015

du 17 déc au 16 janv
Le Lenche,
Marseille

Photo : Carta Memoria © Florence Bourg


Théâtre de Lenche
4 Place de Lenche
13002 Marseille
04 91 91 52 22
http://www.theatredelenche.info/