Mélodies anticonformistes

 - Zibeline

Avis à ceux qui n’ont pas froid aux esgourdes, la 11e édition du Gare aux oreilles ! se tiendra les 24, 25 et 26 août à Avignon. Organisé depuis 2002 par le collectif Inouï, ce festival diffuse des nouvelles formes musicales, en dehors des circuits commerciaux. Une manifestation qui ne s’adresse à aucun public en particulier, mais plutôt à tous ceux qui ont soif d’inattendu.

Le duo italien Mombu (batterie et saxophone baryton) ouvrira les hostilités. Ce combo à l’énergie redoutable distille un audacieux mélange de punk, de free-jazz et de musique tribale pour offrir une véritable expérience acoustique… Âmes sensibles s’abstenir.

La douceur est de retour le lendemain avec le quatuor à cordes Metamorphosis (violon, violoncelle, guitares, acoustique et électrique). Ces Autrichiens proposent un «rock de chambre» où se croisent envolées lyriques et rythmes hypnotiques. Déjà présents en 2002, leur prestation avait séduit le public. Le duo Algecow clôturera le festival. Les deux multi-instrumentistes français créent une musique étrange, intrigante ; un voyage dans l’inconnu…

KDX

Juillet 2012

 

Gare aux oreilles

Du 24 au 26 août

La Manutention, Avignon

09 51 52 27 48

www.gareauxoreilles.free.fr