Dans le cadre de Septembre en mer, rendez-vous est pris avec l'opérette marseillaise à bord du voilier le Don du Vent.

Marseille mes Amours

• 6 septembre 2015 •
Dans le cadre de Septembre en mer, rendez-vous est pris avec l'opérette marseillaise à bord du voilier le Don du Vent. - Zibeline

Septembre depuis une quinzaine d’années est le mois de la mer, avec la manifestation Septembre en mer, de La Ciotat à Port Saint-Louis du Rhône en passant par Aix-en-Provence, Bouc Bel Air et bien sûr Marseille. Du 1er au 30 septembre nous sont offertes (attention, tout n’est pas gratuit) une foule de propositions alléchantes, animations, expositions, activités nautiques, gastronomie, environnement, spectacles… C’est dans ce cadre que le clin d’œil rétro du récital Marseille mes amours nous entraîne dans le répertoire de l’opérette marseillaise indissociable du compositeur Vincent Scotto. On aura le plaisir d’y entendre la soprano Stéphanie Portelli, le ténor Jean-Christophe Born qui met aussi le spectacle en scène, accompagnés par l’accordéon de Cyrille Muller. Un pur régal pour les nostalgiques, mais pas que, des Pescadous (ou ou !), du Petit cabanon, pas plus grand qu’un mouchoir de poche, de la Canebière et du charme de Miette… Ce rappel des années 30 aura pour écrin le voilier le Don du Vent… Il est des noms qui ne s’inventent pas ! Et c’est délicieux.

MARYVONNE COLOMBANI
Août 2015

Marseille mes Amours sera donné le 6 septembre de 19h à 20h30 à Marseille sur le bateau le Don du Vent, amarré au Quai d’honneur de la Mairie de Marseille.

https://www.weezevent.com/marseille-mes-amours-2

Septembre en Mer 4 91 90 93 93

Spectacle produit par Agence Artistik
www.agenceartistik.com

Photographie © Germain Thyssen