Marsatac, le rendez-vous des musiques électroniques, les 25 et 26 septembre à la Friche à Marseille

Mars contre-attaque

• 25 septembre 2015⇒26 septembre 2015 •
Marsatac, le rendez-vous des musiques électroniques, les 25 et 26 septembre à la Friche à Marseille - Zibeline

Recentré sur deux nuits et sur les musiques électroniques, Marsatac fait peau neuve. Jusque dans son identité graphique. Il semblerait en revanche que le festival, longtemps nomade, ait trouvé, avec la Friche La Belle de Mai, la coquille dans laquelle résonne le mieux son identité musicale. Pour les organisateurs, l’événement «ne change pas d’ADN ; il mute perpétuellement. Toujours précurseur. Toujours ambitieux. L’inattendu en étendard».

Trois scènes entre lesquelles des milliers de spectateurs vont une nouvelle fois déambuler, au gré des ambiances sonores et d’une programmation qui se veut «une exploration en profondeur» des musiques électroniques.

Le 25 septembre, la techno est à l’honneur avec, entre autres, les expérimentations d’Audion, l’émotion Tale of us ou encore la prêtresse «dark-chic-british» Paula Temple. Le lendemain, la techno minimale Boris Brejcha, la transe de Infected Mushroom, le tropicalisme technoïsant de Clap ! Clap ! et bien d’autres sensations vont faire danser jusqu’au petit matin.

Au total, une trentaine d’artistes invités dont quelques pépites inédites dans la cité phocéenne. Parmi elles, Joy Orbison, Ninos du Brasil, Débruit. À l’inverse, il y a les incontournables, fidèles compagnons de route de Marsatac comme Brodinski, Superpose ou Boys Noize. Une fête maximale en perspective.

THOMAS DALICANTE
Septembre 2015

Marsatac
les 25 et 26 sept
La Friche, Marseille
www.marsatac.com

Photo : Boys Noize © Michael Maurer

La Friche
41 rue Jobin
13003 Marseille
04 95 04 95 95
http://www.lafriche.org/