La Garance nous invite à déguster son "canard confi-né"

Les recettes du « Canard Confit »Vu par Zibeline

• 23 avril 2020⇒30 juillet 2020 •
La Garance nous invite à déguster son

Comme tous les autres, le théâtre La Garance de Cavaillon a dû fermer ses portes, mais cherche toujours à conserver le lien, avec son public et les artistes. Les reports des spectacles contraints à l’annulation sont concoctés avec les troupes concernées, À nos vertiges (Cie MPTA de Mathurin Bolze), Illusions perdues (Cie A Tire-d’aile de Pauline Bayle), Concert Scarlatti, Chopin, Villa Lobos (…) du Primerose Ensemble, Les Prémices (Premiers pas sur scène) et le Focus « Les arts dans la rue » en Nomade(s)…

L’accompagnement se traduit par le partage en ligne des vidéos de certains spectacles, ainsi, À nos vertiges, avec Emma Verbèke et Corentin Diana. Cyril Cotinaut, artiste compagnon confi.né, partage ses réflexions sur son blog, Marinette Dozeville nous redonne du tonus avec sa question « Pourquoi on danse ? » et nous incite à participer à sa création dans le cadre du Festival C’est pas du luxe, la danse n’est pas un simple hobby mais un besoin, réel, d’expression mais pas seulement… (et propose trois modalités pour entrer dans ce vivifiant projet).

Qui l’eût cru ! Une vraie recette est aussi proposée, délicieuse « aiguillettes de canard aux pêches » censée nous redonner justement notre énergie journalière… Avec son clavier et ses musiciens en visio, Hervé nous offre ses compositions « spécial confinement », et des envies d’évasion. Besoin de se projeter dans un avenir radieux ? L’horoscope de Madame Marion Soleil se déguste avec un humour décalé, quel que soit votre signe !

Allez sur le site du théâtre, plongez-vous dans son Canard confi-né, une bouffée d’air frais !

MARYVONNE COLOMBANI
Avril 2020

lagarance.com

photographie : À nos vertiges © Pierre Planchenault