Journal Zibeline - bannière pub Journal Zibeline - bannière pub

Les Nuits d’Istres fêtent leur 25e anniversaire, les 7, 8 et 10 juillet

Les nuits de juillet

• 7 juillet 2017⇒8 juillet 2017, 10 juillet 2017 •
Les Nuits d’Istres fêtent leur 25e anniversaire, les 7, 8 et 10 juillet - Zibeline

Créées en 1992, Les Nuits d’Istres fêtent cette année leur 25e anniversaire. Ayant un goût marqué pour l’éclectisme, le festival accueillera quatre artistes aux univers musicaux bien différents. Rendez-vous est donné les 7, 8 et 10 juillet dans l’intime et historique Parc du Pavillon de Grignan.
Roger Hodgson ouvrira le bal le 7 juillet. Co-fondateur de Supertramp, il a écrit et arrangé une grande partie des standards, tels que School, qui firent la renommée internationale du groupe. En le quittant en 1983, le multi-instrumentiste se lance dans une carrière solo dont les débuts sont couronnés de succès. Absent de la scène depuis plusieurs années, il viendra jouer les succès de Supertramp ainsi que ses propres chansons.
Déjà venue faire une escale aux Nuits en 1996, la chanteuse et pianiste Véronique Sanson reviendra le 8 juillet pour présenter son album Dignes, dingues, donc… parcourant les rives du jazz, de la pop et de la bossa nova.
La soirée du 10 juillet sera composée de deux concerts : les allemands de Milky Chance dévoileront leur deuxième album Blossom, dans lequel le trio joue une musique folk alternative nourrie de pop et d’électro où l’on peut entendre quelques notes de reggae. Plus fouillé que le précédent, cet opus conserve un côté « fait maison » qui leur est cher ; Morcheeba prendra ensuite le relais, et plus exactement la chanteuse Skye Edwards et le guitariste Ross Godfrey, formant nouvellement le duo Skye/Ross. Revenu aux couleurs musicales de Big Calm (1998), le groupe offre des sons mêlant downtempo, trip hop, rhythm and blues et pop. Les britanniques viendront ici interpréter plusieurs titres de l’album duo, mais aussi les plus grands tubes de Morcheeba : Otherwise, Rome Wasn’t Built in a Day, Blood Like Lemonade, etc.

FAUSTINE AUPAIX
Mai 2017

Les Nuits d’Istres
7, 8 et 10 juillet
Istres
istres.fr
Facebook

Photo : Véronique Sanson © Stéphane de Bourgies


Pavillon de Grignan
Avenue Adam de Craponne
13800 Istres
04 42 56 38 75
http://www.istres.fr/