Cinéma et Société, les Ecrans d'Aflam poursuivent le cycle

Les Jeudis d’Aflam

• 15 octobre 2015⇒12 novembre 2015 •
Cinéma et Société, les Ecrans d'Aflam poursuivent le cycle - Zibeline

Les Écrans d’Aflam qui travaillent tout au long de l’année avec les établissements  scolaires et les centres sociaux sur la citoyenneté à travers les films venus de l’autre rive de la Méditerranée, poursuivent leur cycle «Cinéma et société» à la Maison de la Région.

Au programme, le jeudi 15 oct, La femme à la caméra de la marocaine Karima Zoubir, chronique sociale d’une jeune divorcée qui gagne son indépendance en filmant des mariages. ( lire ici)

Le 12 nov, deux courts-métrages : Fais croquer de Yassine Qnia et Tarzan, Don Quichotte et nous de Hassen Ferhani. Le premier, suit sur le mode humoristique, les efforts d’un cinéphile passionné qui, pour tourner son film, entreprend de secouer l’inertie de ses amis. Le second nous entraîne dans une balade entre fiction et réalité vagabondant dans les souvenirs du quartier algérois de Cervantès qui croisent ceux de l’histoire du cinéma.

L’entrée est libre, les séances de 9h et 14h sont réservées aux groupes, celle de 19h ouverte à tout public qui serait curieux de découvrir ces jeunes talents du cinéma arabe.

ELISE PADOVANI

Octobre 2015

photo : Fais croquer (C) Nouvelle Toile

Aflam
Diffusion des Cinémas Arabes
42 rue Saint Saëns
13001 Marseille
04 91 47 73 94
http://www.aflam.fr/

Maison de la Région PACA
61 La Canebière
13001 Marseille
04 91 57 57 50
http://www.regionpaca.fr/