Les Hurlu Burlesques deuxième édition à Vence

Les clowns donnent la berlue

• 13 décembre 2019⇒29 décembre 2019 •
Les Hurlu Burlesques deuxième édition à Vence - Zibeline

Philippe Martz, clown depuis 30 ans, et qui a joué sur les scènes et dans les chapiteaux du monde entier, se lance dans une toute nouvelle croisade. En montant, avec sa Cie les Mammifères marrants, le 2e Festival international des clowns, il souhaite, en plus de donner aux habitants de Vence et des environs un plaisir toujours renouvelé, redorer l’image galvaudée et souvent ternie de ces poètes méconnus. En fondant les Hurlu Burlesques, c’est toute une tribu qu’il rassemble, autour d’un florilège de spectacles pour tous les goûts et les âges, qui aideront peut-être aussi à révéler le clown qui sommeille en chacun de nous.

Le duo Abel et Gordon parraine cette édition 2019 dont la programmation est à la hauteur de leur esprit frondeur et délirant. Sous le chapiteau, le voyage débutera avec Le Cabaret des clowns d’hiver, mis en piste par P. Martz : une grande fête avec des clowns venus de tous les horizons. Il y aura de la musique aussi, avec Saxophonissimo, des Désaxés, quatuor de musiciens virtuoses, puis le Concerto pour deux clowns (Julia Moa Caprez & Igor Sellem), Les Rois Vagabonds, et Wok n’ Roll, (Cie Hillaretto). Autre duo, celui de P. Martz et Bernie Collins, dont on pourra revoir leur Mélange 2 temps qui tourne partout encore.

Le plaisir débordera jusque dans la rue avec Déséquilibre passager, où Lolo Cousins parvient à jongler avec tout ce qui lui tombe sous la main, et La Fée migrante, qui n’est autre qu’Alexandre Demay, qui vient de fuir le pays des fées, tant tout était devenu « barbaresque ». Et comme faire le clown, c’est sérieux, on pourra s’y initier pour de bon avec la Master class du 18 décembre (pour amateurs et professionnels).

ANNA ZISMAN
Décembre 2019

Les Hurlu Burlesques
13 au 29 décembre
Place du Grand jardin, Vence
06 50 99 32 20

Photographie : Les Rois Vagabonds © Philippe Rappeneau