Des courts métrages à Rousset

Les 10 ans de Courts-Bouillon

• 10 octobre 2015 •
Des courts métrages à Rousset - Zibeline

Dix ans déjà que l’équipe des Films du Delta propose au public de Rousset et bien au-delà une journée de courts métrages, choisis pour leur originalité, leur liberté de ton et leur créativité. Ce dixième Courts-Bouillon présente 34 films, venus de huit pays, sans oublier la traditionnelle séance d’animation, en partenariat avec le MOPA (Ex Supinfocom).

Des films qui font sourire comme les excellents Guy Moquet de Demis Herenger (Prix spécial du jury et Prix du public Clermont-Ferrand 2015), Pitchoune de Reda Kateb (Semaine de la critique 2015) ou People are strange de Julien Hallard. Des premiers films comme Son seul de Nina Maïni, primé à Clermont. Des films qui font réfléchir comme La Fin du dragon de Marina Diaby (Semaine de la critique), Lambs, l’animation de Gottfried Mentor ou Tisina Mujo d’Ursula Meier.

En tout, quatre séances, le 10 octobre de 14h à 23h30, entrecoupées d’interludes musicaux avec le DJ C.Kel-Mix qui mixera des musiques de films avec de petites pépites de son «bac à disques». Une journée à Rousset que ne rateront pas les amateurs de courts métrages !

ANNIE GAVA
Septembre 2015

Photo : Tisina Mujo d’Ursula Meier © Swiss Films

Les Films du Delta, Rousset
04 42 53 36 39
www.filmsdelta.com

 

 


Salle Emilien Ventre
Boulevard de la Cairanne
13790 Rousset
04 42 29 00 10
http://www.rousset-fr.com/